Cette sixième édition de la Fête des Duits à Orléans tient toute sa promesse de rafraichissement artistique en ce week end de quinze aout promis à une météo chaude et ensoleillée.

Et comme chaque année, après avoir franchi la passerelle, ce ne sont pas les fantômes de Nosferatu qui viennent à nous, mais bien un sentier sablonneux et bucolique où se nichent les propositions des artistes plasticiens entre les hautes herbes et les frondaisons luxuriantes du lit de la Loire.
Du sauvage à l’humain
Cette friche naturelle au cœur de notre univers urbain qui s’étend jusque sous le pont Joffre, offre un étonnant environnement qui met en valeur le caractère primitif d’une pratique artistique à laquelle la nature redonne sa dimension sauvage et enfantine, sorte de grand terrain d’aventures qui donne à l’acte créatif sa véritable inspiration poétique au sens d’émerveillement du regard.
Et l’art dépassant ainsi sa finalité humaine, redevient une protubérance de la nature…


Alors à vous de parcourir ce sentier pour retrouver votre âme d’enfant et/ou d’artiste dans une proposition contemplative que vous parcourrez à votre rythme en vous laissant envahir par cette étonnante sensation de liberté qu’offre ce mélange de l’art et de la nature.
Gérard Poitou

La Fête des Duits – rafraîchissements artistiques
Episode 6 : L’engagement
Du 12 au 17 Août 2016 à Orléans
La Planète des Duits
du vendredi 12 aout au mercredi 17 aout de 10 h 30 à 19 h 30entrée par le quai de Prague via le gué des duits
Le public est invité à découvrir un parcours d’arts contemporains sur une ile de la Loire. Des artistes contemporains inventent une planète éphémère en milieu naturel.
Entrée 2,50 €
La Nuit des Duits
du vendredi 12 aout au mercredi 17 aout à 21 h
entrée par le quai de Prague via le gué des duits
Parcours nocturne de la Planète des Duits aux lampions avec surprises artistiques.
Entrée 12 € Réservation obligatoire: 07 82 46 75 58
Le point de vue / spectacles et gourmandises
du vendredi 12 aout au mercredi 17 aout restauration de 11 h à Minuit
entrée par le quai de Prague
Propositions artistiques variées de 9h 30 à minuit
Cinéma, conférences, danse, théâtre, arts plastiquesPour observer la Planète des Duits, un point de vue convivial sur les berges de la Loire, avec un panorama exceptionnel sur Orléans et le fleuve Loire. Ouvert le jour et en soirée.
http://www.fetedesduits.fr/la-fete-des-duits
 
