“Qu’est-ce qu’une bonne bouteille de vin, sinon le souvenir privilégié d’un instant de partage, d’amitié et de fête , de débat et d’amour ?” affichent avec une souriante connivence ces deux amis . “En façonnant ces verres à partir de bouteilles collectées, nous avons choisi de redonner vie à ces instants sacrés” poursuivent-ils enfin.
Place dès lors, avec bonheur et sans modération, avec le sens du recyclage et le beau goût de l’artisanat d’art, à la création d’une collection de verres ,véritables ouvres originales au cachet authentique et contemporain.
Avec l’art et la manière
Emeric et Gauthier à propos d’une création façonnée de manière précautionneuse: ” Dans un premier temps, nous récupérons nos bouteilles dans plusieurs bars et restaurants en baie de Somme pour ensuite les désétiqueter une à une. Après cette première étape, chaque bouteille est tronçonnée, chanfreinée, polie puis le logo est gravé par sablage à la main. Chacune des étapes nécessite un savoir faire artisanal qui nous pousse à travailler avec les meilleurs artisans. Chaque verre est unique, l’hétérogénéité des teintes et des carrures rend discernable chacun des verres car nous récoltons pleins de bouteilles différentes.”

Disponibles à l’unité , ces beaux objets cent pour cent français, peuvent aussi être conditionnés par pack de six dans un écrin de carton convenant à merveille à leur sobre design et à leur solide élégance. Par ailleurs, les couleurs variant selon l’arrivage des bouteilles, voici que s’offre au regard une palette de nuances aux subtils dégradés allant du vert clair au vert foncé. Tenant fermement en main et abordant aux lèvres pour un doux contact, voici dès lors des coupes dont les robes sont chatoyantes d’intensité ou n’offrant que la pure transparence du verre clair à la pâleur immaculée.
Pour Rire, Débattre et Danser
A ce jour, Q de bouteilles propose trois gammes de produits, “Rire”, “Débattre”, et “Danser”: “ Le nom des gammes reflète pour nous l’atmosphère des bouteilles d’origine, la Danse pour les bouteilles de rosé, le Débat pour les bouteilles de rouge et enfin les Rires pour les bouteilles de blanc.”
Si l’on aime la scintillante fraîcheur d’une démarche accomplie, on ne peut aussi que saluer la vive délicatesse du logo qui n’est pas sans rappeler l’empreinte humide que laisse le verre sur la nappe de papier. Bref, empli de poésie est ce jeu de verres qui invite à trinquer à bien des choses de la vie et de la plus originale des façons.
http://qdebouteilles.fr/