Comme elle nous le disait dans une interview vidéo, Marie Line Bonneau dans son travail photographique est toujours en quête de cet instant magique où son regard croise fugitivement l’émotion de son sujet. Au bord de la scène de bien des événements musicaux depuis des années, elle a capté dans son objectif des instantanés qui donnent une personnalité à ces artistes de la scène que le spectateur écoute souvent de trop loin. Toujours tirés en noir et blanc “pour aller à l’essentiel”, cette galerie de portraits qui couvre presque une décennie de vie musicale orléanaise est une belle occasion de retrouver l’émotion d’une scène “live” que nous partageons dans nos mémoires.

John Greaves Photo Marie-Line Bonneau
Et Marie Line Bonneau a élargi sa recherche de ces instants photographiques à d’autres sujets que nous connaissons moins dans ses travaux récents, cette exposition nous offre ainsi l’occasion de les découvrir et de saisir toute la cohérence d’une œuvre pleine d’humanité dans ce regard posé sur le monde.
“Mon souhait, qui n’a pas changé depuis mon adolescence est de partager et de communiquer mes émotions, les rencontres, les instants, la lumière.
Pour résumer, la photographie est pour moi un moyen d’expression fait de moment d’émotions, de rencontres et de partages.” Marie Line Bonneau
“Regards croisés, instants partagés”
Photographies de Marie Line Bonneau
Galerie le Garage 9 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Du 9 au 18 juin (les samedis et dimanches de 14h à 19 h
Vernissage vendredi 9 juin à partir de 18 h 30
en partenariat avec Magcentre
