Ils étaient au moins cinq cents samedi par grand froid à avoir tenté de chauffer les rues du centre ville d’Orléans sur le thème de “l’égalité, les mêmes droits pour tous et toutes”.
Le parti socialiste, le Parti communiste et leur enfants, conçu ou non par PMA, et enfant naturels de la gauche, Front de gauche, les Ecologistes, le NPA… se sont ressemblés place d’Arc avec force ballons et drapeaux multicolores pour dire oui au mariage gay et pour tous.
Avec tambours et slogans à l’appui avant de fouler les rues du coeur de ville. Cette manif organisée par GAGL 45, Enfants-arcenciel où l’on a vu aussi des syndicats comme Solidaires, et des invités surprises comme des centristes du Modem et sans étiquettes aux cotés de nombreux élus PS et PC (en) ceints de leur écharpes tricolore, comme Valérie Corre, député du Loiret, Micheline Prahecq, conseiller général, Philippe Froment maire de la Ferté-Saint-Aubin, Corinne Leveleux-Teixeira, conseiller municipal d’Orléans (PS), Jean-Philippe Grand (EELV) Marc Brynhole secrétaire départemental du PC…
Une répétition avant la grande manifestation parisienne du 27 janvier où se rendront des partisans de “l’égalité” de la région Centre, réponse du berger de gauche à la grande bergère de droite du 13 janvier. Fermez le ban.
Ch.B