L’association orléanaise “Les Mains tendues” assure la collecte de produits alimentaires et d’hygiène au profit des sans-abris et des personnes en grande précarité, ses bénévoles organisent régulièrement des “maraudes” dans les rues d’Orléans à la rencontre des sans-abris.

Ce jeudi soir sous la dalle de la Place d’Arc, l’association soutenue par la Maraude du Colibri (Yves Bodard) pour la distribution de vêtements, a voulu donner un air de fête à cette maraude en invitant des musiciens à se joindre à la distribution d’une soupe chaude et de plats salés et sucrés confectionnés par les bénévoles: soupe «Panade», bouillon de volaille, foie gras, châtaignes et carottes, bocaux d’écrasés de pommes de terre au boudin noir et oignons et bocaux de poisson façon brandade et pour finir fondants au chocolat, meringues et guimauves maison. Un vrai menu de fête accompagné d’un rayon de soleil africain…

Après un léger cafouillage avec la police municipale qui visiblement n’avait pas été informée de l’autorisation donnée par la mairie à ces festivités des sans abris orléanais, les trois musiciens ont pu faire sonner leurs djembés et guitare donnant à tous une furieuse envie de danser.
Gérard Poitou
Profitez des derniers jours de l’année pour bénéficier d’une réduction d’impôts tout en participant à une bonne action.
Les dons des particuliers à l’association « Les Mains Tendues » bénéficient d’une réduction d’impôts de 75% jusqu’à 537€. Au-delà, et dans la limite des 20% des revenus imposables, la défiscalisation est encore de 66%.

https://www.facebook.com/LMT.orleans/