Cannes 1939: le concours d’éloquence décerne ses prix

Organisé par l’association Tous Orléans, la finale du concours d’éloquence créé dans le cadre du Festival Cannes 39 s’est déroulé ce samedi salle Vitez du Théâtre d’Orléans.

Après une heure de discours, et trente minutes de délibération, le jury a décidé de décerner le Grand Prix à Younès Boukalkha, Orléanais de 25 ans. Il répondait à la question : « La laïcité est-elle le fondement de l’intolérance ? ».
Le Prix Conviction a été décerné à Ali Troudi (23 ans, Saran), le Prix Émotion à Giovanni Siarras
(18 ans, St jean le Blanc), le Prix Création à Randy Tchik (22 ans, Orléans) et enfin le Prix Cannes 1939 à
Maïa Mirti Mancinelli (11 ans, Orléans).

Un voyage à Paris et Cannes pour les lauréats

Le Rotary Club d’Orléans participant au concours d’éloquence offre à 3 gagnants (le Grand Prix du Jury, le Prix Conviction et le Prix Cannes 1939) un voyage à Paris puis à Cannes lors du prochain Festival de Cannes.
En proposant cette exceptionnel prix, le Rotary Club s’inscrit dans la démarche d’éducation populaire que l’association a voulu initier. Ce nouveau partenaire souhaite également, de cette manière, mettre en lumière son action en faveur de la lutte contre l’illettrisme.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • vendredi
    • matin 9°C
    • après midi 19°C
Copyright © MagCentre 2012-2025