Tours:« Le plan Logement d’Abord » contre le sans-abrisme

Pour Marie Quinton, c’est la bonne nouvelle de ce début d’année. La semaine dernière, l’adjointe aux logements de la ville de Tours a eu la confirmation que la ville-centre d’Indre-et-Loire faisait partie des 23 nouveaux territoires retenus par le gouvernement pour intégrer le plan “Logement d’Abord”.

S’il faudra valider l’intégration de la ville dans ce programme par le Conseil Municipal en mars prochain (les délais étant trop courts pour l’inscrire à celui du 15 février), Marie Quinton y voit déjà une belle opportunité pour lutter contre les exclusions et la précarité, un de ses chemins de bataille depuis sa prise de fonction en juillet dernier.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le barbarisme ou néologisme “sans-abrisme” est horrible. Le suffixe “isme” dans ce cas, fait penser que le problème est de la seule responsabilité de la personne sans abris (cf. alcoolisme, tabagisme) et qu’il s’agit d’une pratique anodine, voire de loisir (alpinisme, micro-modélisme). On pourrais dire “… contre le manque endémique de logements sociaux adaptés”. C’est plus long mais plus digne pour les personnes en difficultés. Merci de votre écoute et de la qualité, par ailleurs, de votre travail.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025