Gestion des déchets : un enjeu majeur pour Tours Métropole

Vice-président de Tours Métropole délégué à la Collecte et à la vie circulaire des déchets, depuis juillet 2020, Martin Cohen a hérité d’une délégation aux enjeux importants : entre un nouveau centre de tri à Parçay-Meslay, l’obligation de trouver une solution à la gestion des déchets ordinaires ou encore la nécessaire réduction du volume des déchets…

Avec 85 000 tonnes gérés chaque année sur son seul site de la Grange David (déchets ordinaires et triés), auxquels il faut ajouter tout le travail réalisé en déchetteries (environ 20 000 tonnes par an), la question des déchets est loin d’être une compétence anodine de Tours Métropole. Utile au quotidien des habitants, impactant sur la politique générale, par les coûts engendrés ou encore les recherches de nouvelles solutions nécessaires et indispensables pour l’avenir, la gestion des déchets est en effet un sujet majeur. Martin Cohen s’en est rapidement rendu compte. Elu depuis juillet 2020 au sein de la majorité d’Emmanuel Denis à la ville de Tours, ce dernier est devenu par la même occasion élu métropolitain et s’est vu attribuer cette délégation pour laquelle il a rapidement du trouver ses marques, devant faire face notamment à l’épineuse problématique de la gestion des ordures ménagères.[…]

Lire la suite sur 37°

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A voir la belle photo en “une”, je me posais la question d’une installation artistique à base de déchets comme ça devient la mode…non “la mode” c’était dans le monde d’avant…
    Une idée d’artiste plasticien…(oui, j’ai ce défaut-là…)pour le “Monde d’après” serait de vendre à prix de revient ces beaux blocs compressés à des confrères plasticiens, ce qui aurait l’avantage de minimiser la note du contribuable, tout en décorant des abords un peu trop bétonnés de banlieues grisâtres…et de remplacer des gabions de cailloux bretons dont on oublie de mentionner le prix de revient et la taxe carbone…
    Le Monde d’après, il a déjà commencé…La Touraine ne manque pas de sculpteurs, et le confinement est propice aux idées novatrices! Au boulot chers confrères sculpteurs et plasticiens, venez au secours de Martin Cohen, ça peut pas lui faire de mal…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 18°C
  • lundi
    • matin 10°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2025