Jusqu’au 8 février, la Médiathèque de Patay (45) présente une série de photos miniatures signées Christian Chardon Coadelot intitulée “Rivages”.
« La mer et ses rivages ont été et restent des lieux où je respire. L’envie m’a pris de garder une fenêtre ouverte sur le large et les longues plages en réalisant des tableaux photo suffisamment évocateurs, qui sans la précision du détail laissent l’imagination partir au long cours ». Ainsi s’exprime l’Orléanais d’adoption Christian Chardon-Coadelot qui expose à la Médiathèque de Patay ses photos de rivages pris dans le Finistère (Bretagne) ou en Martinique (Antilles).
Un choix logique puisque, justifie-t-il, « ce sont deux pays qui ont marqué ma vie (…) puisque j’y ai vécu, travaillé et navigué ». Par ces photos miniatures, il invite donc le visiteur « à s’approcher de leurs rivages et de leurs vies que tout pourrait opposer sauf leur beauté ».
Christian Chardon-Coadelot est aussi le président du collectif Photo pluriel, qui présenta lors de l’été 2022 des expositions en extérieur sur le thème “Les Gens d’Ici” dans six communes de la métropole orléanaise.