Ciné témoignage à Châteauroux – « Je ne veux plus y aller maman »

Antonio Fischetti dans « Je ne veux plus y aller maman ». ©Les Films de la Boussole


Le cinéma Apollo, cinéma d’Arts et Essais de la scène nationale Équinoxe à Châteauroux, invite régulièrement des cinéastes à rencontrer les cinéphiles. Le 12 mai, l’invité est particulier.

Antonio Fischetti est un survivant. Le 7 janvier 2015, ce journaliste aurait dû participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo, interrompue par les kalachnikovs des frères Kouachi. Un concours de circonstances lui a permis d’échapper au massacre. Parmi tous ses camarades assassinés, il y avait la psychologue Elsa Cayat qui tenait une rubrique dans le périodique. Ils avaient travaillé ensemble sur la confection d’un film d’entretiens. Guidé par les réminiscences de la parole d’Elsa, Antonio Fischetti revisite son histoire et les raisons de son engagement dans Charlie. Son film est une quête à la fois sensible et décalée, questionnant le pouvoir des images et les ressorts du mot liberté.

Pratique : « Je ne veux plus y aller maman » d’Antonio Fischetti, présenté par le metteur en scène lundi 12 mai à 20h30 au cinéma Appolo, séance unique.
Contact : billetterie@equinoxe-chateauroux.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • jeudi
    • matin 11°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2025