Vous avez encore jusqu’au mardi 27 mai pour découvrir la très belle exposition « Matières » où les sculptures de la slow artiste Véro Lombard côtoient les rives des œuvres picturales de Nadine Ringuedé.
Deux tableaux de Nadine Ringuedé exposés. Photo Valérie Thévenot
Depuis l’ouverture de l’exposition le 16 avril dernier, les visiteurs sont unanimes : c’est une très belle exposition qu’offrent ces deux artistes reconnues. Les œuvres en elles-mêmes et leur mise en situation sont – disons-le – d’une belle élégance. Peintures et sculptures se font écho et apportent à notre regard et à l’espace Maurice Genevoix des perspectives très variées. Ce dernier, un amoureux inconditionnel de la Loire, aurait sûrement été séduit par ce dialogue entre les Boiseaux de Véro Lombard, ces sculptures d’oiseaux très expressives composées de bois flottés ligériens bien souvent, et les peintures de Nadine Ringuedé qui par leur tempérament fort expriment d’éblouissantes pulsions vitales.
Oui, rien à redire, cette exposition se tient dans un espace composé d’une pièce unique qui ouvre de beaux horizons que l’on aimerait retrouver chez soi.
Matières
Jusqu’au 27 mai 2025
Office du Tourisme de Sologne Galerie Maurice Genevoix
1 place du Général de Gaulle 41300 Salbris
accueil.salbris@sologne-tourisme.fr 02 54 97 22 27
Du mardi au samedi 10 h – 12h30 / 14h – 18h
Présences des artistes : les 22 et 24 mai
