Réunis en assemblée générale le 19 juin, les adhérents de l’association MagCentre ont unanimement validé le bilan 2024 et entériné les orientations 2025. La nouvelle équipe dirigeante est mandatée pour mener à bien ses projets rédactionnels et évènementiels.
« Le média régional Magcentre, né en 2012, est un modèle rare dans les médias français en ligne, et c’est pour cela qu’il perdure », a rappelé ce jeudi 19 juin Jean-Jacques Talpin, le président de l’association MagCentre. Conduite par un conseil d’administration motivé, l’association compte ainsi plusieurs dizaines d’adhérents de longue date qui contribuent à la tenue d’un média indépendant, spécialisé dans l’information régionale en Centre-Val de Loire (Culture, Politique, Société, etc). Mais, continuait-il, “…nous sommes toujours en attente de nouveaux adhérents et contributeurs pour lui permettre de perdurer…». De même que de nouveaux partenaires seront toujours les bienvenus.
L’équipe dirigeante compte ainsi sur les évènements prévus à la rentrée de septembre (Rentrée en fête, Festiv’asso) comme sur la conférence prévue le même mois pour rencontrer son public et augmenter ainsi sa communication. Actuellement, l’équipe rédactionnelle est composée de 22 collaborateurs et contributeurs, « et s’honore d’avoir plusieurs milliers d’abonnés à sa newsletter, composant des lecteurs réguliers, au delà des autres milliers de “followers” recensés sur les réseaux sociaux ».
A l’issue de cette assemblée générale, qui valida à l’unanimité l’ensemble des rapports (moral, activités, financier, etc), l’assemblée générale procéda à l’élection du tiers renouvelable de son conseil d’administration, qui accueille en son sein un nouveau membre. Réuni ensuite, celui-ci a renouvelé son bureau comme suit : Président, Jean-Jacques Talpin; Vice-président, Philippe Voisin; Trésorier, Noël Vitry; Secrétaire-générale, Anne-Cécile Chapuis; Trésorier-adjoint, Dominique Sacher; Secrétaire-adjoint, Chantal Hureau. Gérard Poitou, administrateur, est confirmé dans ses fonctions de responsable de la rédaction; Jean-Paul Briand, chargé de communication et Jean-Luc Bouland, chargé des évènements et du suivi du site internet. Sont aussi administrateurs : Gérard Bardin, Jean-Marc Dumas, Philippe Emy, Jean-François Leborgne et Valérie Thévenot.