Qu’on se le dise une fois pour toutes. La librairie Jaune Citron n’est pas une librairie exclusivement pour les enfants ! La preuve en est avec l’exposition consacrée à Guillaume David alias David Snug (en référence à un groupe de dancecore « Dr Snuggle et MC Jacqueline » dans lequel il a joué).
David Snug est en dédicace le 20 septembre à la librairie Jaune Citron – crédit Penelope
Par Olivier Joriot.
Un auteur actif au sein de la contre-culture graphique et musicale
Originaire de Bayeux, auteur de bande dessinée mais aussi musicien dans le groupe Trotski Nautique ou Jessica 93, David Snug n’a pas la langue, ou plutôt le crayon dans sa poche. Il n’hésite pas à dézinguer le cinéma, la politique, l’industrie musicale avec des planches la plupart du temps en noir et blanc, dans un style cash, drôle et sans détours.
Si « Snug » signifie « douillet, confortable » en anglais, la pointe de son crayon l’est beaucoup moins quand il s’agit de dénoncer la précarité de son métier ou les dysfonctionnements de notre société.
Subversif, déjanté, provocateur, j’en passe et des meilleurs, David Snug ne laisse pas son prochain indifférent et vise juste.
Rencontre et dédicace
La librairie Jaune Citron propose de découvrir des planches de l’auteur autour de trois de ses œuvres « Ni web ni master », « Dépôt de bilan de compétences » et « 50 classiques de la pop ». Une excellente entrée en matière pour découvrir l’univers de cet auteur rockeur.
L’artiste dédicacera ses œuvres le samedi 20 septembre de 16h à 18h30 au 9 rue des Carmes. D’ici là, procurez-vous le programme de l’Astrolabe (sept./déc. 2025) dans lequel David Snug vous expliquera en quatre pages pourquoi « il n’est pas trop festival estival ».
Exposition David Snug
Du 2 septembre au 4 octobre
Librairie Jaune Citron
9 rue des Carmes
Plus d’infos autrement :
L’univers poétique de Valérie Linder exposé à la librairie Jaune Citron