Municipales à Blois : LR avec Benakcha

Coup dur pour Mathilde Desjonquères (MoDem), du collectif « Unis pour Blois », qui avait annoncé être candidate unique à droite et au centre pour les municipales à Blois. Les Républicains ont finalement choisi d’apporter leur soutien à Malik Benakcha, candidat déclaré depuis mai.

Lei 12 septembre, Michel Pillefer, secrétaire départemental LR a annoncé que « les LR de Loir-et-Cher avaient fait le choix de l’union avec Malik Benakcha ». En cause « le contexte actuel où une liste emmenée par Mathilde Desjonquères et le MoDem serait trop fragilisée ».

Le choix de Malil Benakcha, qui se déclare d’abord « le candidat des Blésois », a été décidé par la commission nationale d’investiture des Républicains. Magcentre, qui avait sollicité une interview de Mathilde Desjonquères reviendra sur cette nouvelle division à droite qui fait l’affaire du probable candidat à sa succession le maire sortant PS Marc Gricourt.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 12°C
    • après midi 24°C
  • jeudi
    • matin 13°C
    • après midi 28°C
Copyright © MagCentre 2012-2025