Entre faste et doute : le contraste de la rentrée des études supérieures en Touraine

D’un côté il y a l’école de commerce Excelia qui affiche son bâtiment flambant neuf, écoresponsable, équipé d’un rooftop avec vue imprenable sur le quartier des Deux-Lions de Tours, et des alentours. De l’autre il y a l’Université qui n’est pas en reste sur les projets immobiliers mais où les discours transpirent l’esprit de la rigueur. Etat des lieux d’une rentrée tourangelle aux dissemblances frappantes.

« Cette école est la première en France à être construite en bois et paille sur 5 niveaux » se félicite d’entrée de jeu Excelia qui vient d’inaugurer son nouveau campus aux Deux-Lions, à Tours-Sud.[…]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • mardi
    • matin 10°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025