Orléans: Tahar Ben Chaabane, contre le mariage pour tous les centres, attrape un beau Modem

IMG_6247

Vincent Posada.

Pour Tahar Ben Chaabane, “c’est un gros renfort”, et il prévient “il y en aura d’autres“. Pour le candidat de l’extrême centre, le grand braconnage a commencé. Vincent Posada (Modem) vient d’annoncer par les réseaux sociaux qu’il soutient la candidature de son ami Tahar Ben Chaabane (sans étiquette) aux municipales de 2014. Le centriste ne s’interdit aucune prise de guerre dans les prés carrés, à droite, à IMG_2722gauche, au centre. Et ailleurs. “J’aurai des UDI” prévient-il encore. A gauche, il est déjà  soutenu Fansolo, co-listier de Jean-Pierre Sueur et ennemi juré de Serge Grouard, le maire UMP sortant.

IMG_3728Retour au centre. Vincent Posada, était l’un des deux membres du Modem avec Stéphane Renauld à l’origine de IDO 2014, en juin dernier, qui devait mettre sur pied une liste Modem pour mars prochain à Orléans. A l’époque, le Modem du Loiret imaginait encore qu’il pourrait présenter une liste aux municipales. Mais avant que Bayrou et Borloo ne convolent en ,juste noces centristes, rien n’indiquait que le parti de Bernard Lefevre, réussisse à  trouver 55 noms… Maintenant, depuis le mariage Modem-UDI, voilà  c’est plus simple… en apparence.

Lâcher ses coups

En tous cas, du soutien du Modem, qu’il avait eu aux législatives, Tahar Ben Chaabane, depuis le retour de François Bayrou sur la droite, ne veut plus. Des adhérents c’est autre chose. Comme Vincent Posada, une beau poisson. Engagé dans le quartier des Carmes, Vincent Posada avait dirigé la campagne des législatives du candidat centriste.

IMG_4345

Le Modem en 2012, combien iront avec Tahar Ben Chaabane?

 Les femmes et les hommes du Modem, les vrais centristes, il ira les chercher un par un. Amateur de football, Tahar Ben Chaabane affirme qu’il jouera “le match à  fond dès la première mi-temps”. Entendez dès le premier tour. Très remonté contre le maire, soutenu selon lui par certains médias locaux, le candidat centriste prévient qu’il va “lâcher ses coups”. “J’accepte même les UMP du moment qu’ils sont anti-Grouard” lance l’ancien co-listier du maire sortant.!

Grouard et Carré ce serait Poutine et Medvedev

Lors de la présentation du projet IDO 2014 avec

Lors de la présentation du projet IDO 2014 avec Stéphane Renauld.

Sans oublier de bâtir un programme cohérent. Tandis que la liste se construit (il a plus de femmes que d’hommes mais ne manque pas de candidats), Tahar Ben Chaabane multiplie les dîners les réunions “tuperware” pour “vendre” son projet.

Publié par la Rep, un récent sondage “secret” le créditait de 7% des intentions de vote (23% pour Serge Grouard, 15% pour Corinne Leveleux et 15% pour le Front national, mais c’était avant que le Front de gauche n’annonce une liste). Au fait, l’adversaire à  droite sera t-il bien Serge Grouard ou pourquoi pas, un autre député UMP, Olivier Carré? Quelle que soit l’architecture entre candidats UMP à  la mairie et à  l’agglo, pour le centriste Ben Chaabane, ce duo là  ce serait une réplique de Poutine-Medvedev!

Quioi qu’il en soit, l’objectif de Tahar Ben Chaabane c’est d’être au dessus de 10%. Et au second tour? Quelque chose nous dit qu’il ne rejoindra pas, en tous cas, la liste du maire sortant, après…

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    22°C
  • lundi
    • matin 15°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2025