L214 : sensibilisation au « Sauvetage du siècle » à Orléans et Tours

Opération coup de poing ce samedi 11 octobre 2025 à Orléans et Tours pour faire diminuer de moitié à l’horizon 2030 le nombre d’animaux tués et consommés dans ces villes.

Compteur humain « Sauvetage du siècle » de L214 place du Martroi à Orléans le 11 octobre 2025. ©DR


C’est l’objectif fixé par L214 à travers sa charte « Sauvetage du siècle ». Pour cela l’association de défense animale sensibilise maires et candidat·es aux municipales de 2026 avec notamment l’installation en centre-ville d’un compteur humain qui indique en temps réel le nombre d’animaux tués par minute : 10 à Orléans et 20 à Tours. Soit 42 millions d’animaux tués pour Orléans et 50 millions pour Tours depuis 2020.

À Orléans, les militant·es ont pu échanger avec le maire Serge Grouard et lui ont remis le rapport de L214 ainsi qu’à un membre du collectif de gauche Maintenant Orléans et un autre de la liste OSE (Orléans-solidaire-écologique).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Parmi ces animaux élevés puis abattus , combien servent à nourrir au quotidien chiens et chats -forcément carnivores -qui se multiplient au même rythme que les sentiment d’angoisse et de solitude parmi leurs maîtres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2025