
Depuis le 7 novembre dernier, Christopher Guzman et Andrew Zhou, deux jeunes artistes américains, lauréats du Concours international de piano d’Orléans 2012, se produisent en région Centre lors d’une tournée “Schoenberg et plus”.
Cet événement prendra fin le 5 décembre prochain. Jeudi, les deux artistes se sont produits, salle Barrault du Théâtre d’Orléans, devant 300 mélomanes saisis tant par la pertinence aigüe des répertoires que par la virtuosité des interprètes.
Beethoven, Schoenberg, Stockhausen et Liszt étaient au programme exigeant, audacieux, et heureusement divers de ce concert donné la veille à l’Hôtel de Soubise à Paris. Un quatre mains Jean-Sébastien Bach a ravi le public lors des rappels de cet événement musical orléanais. Il fut suivi, à la Passerelle du Théâtre, d’une réception du public et les artistes ont pu festivement et profondément converser.
J.-D.B.
Photos : O.B.
Programme de la tournée
Le 16 novembre à  Mézières-les-Cléry, Christopher Guzman, (20h30), Eglise, billetterie sur place, 10 â¬
Le 19 novembre à Orléans La Source, Andrew Zhou (master classe : 17h30/19h) et concert : 20h30), Le Bouillon (Université), billetterie sur place de 3 à 4 â¬
Le 3 décembreà Montargis, Christopher Guzman (concert : 20h30), Théâtre Le Tivoli, entrée libre
Le 4 décembre à Montargis, Christopher Guzman (master classes : 16h30/17h45 et 18h30/19h45), Conservatoire.