[HistLoire] Ville de Tours : quand les couleurs du blason se mélangent

HistLoire, c’est une chronique régulière sur 37° qui propose un petit focus sur un pan d’histoire tourangelle. Aujourd’hui, retrouvez l’histoire contrariée du blason de Tours.

Blason de Tours


C’est l’histoire d’un drapeau qui a longtemps flotté sur la façade de l’Hôtel de Ville de Tours, aux côtés du drapeau tricolore et de celui européen. Il y fut installé jusqu’en 2022 quand il fut remplacé dans un premier temps par le drapeau ukrainien suite à l’invasion russe de ce dernier, puis par un drapeau multicolore symbolisant la paix. Un drapeau reprenant un blason censé être celui de Tours. Ce même blason que l’on retrouvait également dans la cour d’entrée de la mairie et que l’on voit encore sur la façade de la poste du boulevard Béranger par exemple.

Lire la suite sur 37°

Par Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2025