Municipales à Orléans : Tous Orléans et le Parti Animaliste en lice

La préparation des élections municipales s’accélère à Orléans. Tous Orléans, l’association présidée par Yann Chaillou qui a déjà publié un programme de 107 propositions précises et chiffrées, vient ainsi de dévoiler une première liste de 10 candidats issus de tous les quartiers orléanais. Mais Yann Chaillou reconnaît que la constitution d’une liste de 55 noms est compliquée. Il dénonce d’ailleurs « les pressions, même indirectes, que subissent actuellement un certain nombre d’acteurs orléanais. Aucune prise de position politique personnelle ne saurait justifier mise à l’écart ou baisse de subvention collective. Tous Orléans demande à ce que le maire et ses adjoints s’y opposent fermement et publiquement. Ce geste serait de nature à apaiser, à rassurer et donc à encourager l’engagement ».

De son côté, le Parti Animaliste a décidé lui aussi de s’engager. Pas nécessairement en constituant une liste autonome mais en nouant une alliance avec une autre liste comme cette organisation l’avait tenté, en vain, en 2020 avec LFI. Les couleurs de ce parti seront portées par Corinne Delaporte, représentante des animalistes pour le Loiret et la région Centre. Elle avait été candidate aux dernières élections européennes sur la liste de ce parti conduite par Hélène Thouy.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Nous avons clairement besoin d’animalistes dans les communes pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des citoyens et aussi pour lutter inversement contre les cas de maltraitances en forte augmentation. Il devrait y avoir des adjoints à la condition animale sincères et efficaces dans de nombreuses communes de tous les départements.

  2. Tout à fait d’accord avec Estelle. Qu’est-ce qui nous permet de nous sentir supérieurs aux animaux ? Ils ont droit à la même vie sur notre planète même s’ils ont d’autres dons, qualités et besoins que l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • vendredi
    • matin -1°C
    • après midi 5°C
Copyright © MagCentre 2012-2025