« On y va pour gagner ! » affirme Michèle Dubois, ancienne institutrice et représentante du mouvement « À Gauche Pour Olivet » dans une liste d’union qui sera conduite par Vivien Pelletier, Génération.s, informaticien et conseiller municipal d’opposition.

La France Insoumise représentée par Kevin Bourgeois et Aurélie de Filippis qui entourent Vivien Pelletier, Génération.s, la tête de liste « Gauche et Écologie à Olivet ». ©PV
Actuellement, la liste rassemble deux associations politiques et deux partis dont La France Insoumise. Le Parti socialiste et les Verts ne sont pas présents dans ce premier tour de table. Le groupe est ouvert et espère rassembler des écologistes et des mouvements associatifs sur des valeurs communes attribuées à la gauche : la solidarité, l’écologie, le féminisme et la démocratie participative.
Dans leur projet, l’Union incomplète se fixe comme objectifs de renforcer les services publics par la création de régies pour les transports (TAO), l’eau et l’assainissement. Elle s’engage notamment pour la construction de logements sociaux, de préférence en hauteur, pour redéfinir le plan de circulation et pour l’organisation de référendums d’initiative populaire. Elle propose de requalifier le site en friche (1) de l’ancienne discothèque, le Zig-Zag ex-Trianon, en lieu d’accueil pour la jeunesse olivetaine. Enfin, les représentants des Insoumis ne s’opposent pas à l’augmentation des effectifs de la police municipale.
(1) Voir Magcentre du 6/05/2025 : « le Trianon, la valse des hésitations »