Quand l’art raconte la vie

Tel est le thème d’une courte exposition d’art brut qui se tiendra dans les salons de la préfecture à Orléans les 6 et 7 décembre prochains.

Organisée dans le cadre d’un partenariat inédit entre l’Établissement public de santé mentale (EPSM) Georges Daumézon, l’École supérieure d’art et de design d’Orléans (ESAD Orléans) et la préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, elle propose une trentaine d’œuvres réalisées par les patients du Centre Daumézon, et parmi elles plusieurs œuvres d’André Robillard. Le commissariat et la scénographie sont assurés par les élèves en troisième cycle de l’ESAD Orléans.

Ouverte de 10h à 18h, cette exposition souligne la créativité des personnes en souffrance psychique et souligne l’enjeu de la santé mentale, annoncée solennellement grande cause nationale 2025.

Entrée libre

A lire sur Magcentre: [Psychiatrie] Édito : La psychiatrie publique française est malade

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 8°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025