« Elles existent, malgré tout » : une association de Tours finance des classes clandestines de filles en Afghanistan

Depuis plus de 40 ans, l’association tourangelle Darah Afghanistan se mobilise pour soutenir les populations afghanes en difficulté, en particularité les femmes et les filles. Actuellement, elle finance 11 classes clandestines dans la capitale Kaboul, alors que le pouvoir taliban interdit l’école aux filles au-delà de 12 ans. Ce projet nécessite 1 500 € mensuels pour fonctionner : un concert caritatif était donc organisé ce vendredi 28 novembre à Tours, salle Ockeghem. Entretien avec Nicole Chavignon qui a vécu en Afghanistan et se bat aujourd’hui pour alerter sur la situation dans ce pays.

Lire l’interview sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Super ! bravo et merci pour ces très jeunes filles ! il faudrait multiplier ce genre d’association dans d’autres villes aussi, voire d’autres pays pour un meilleur impact, si nécessaire…

  2. A Orléans,, l’association Educ’action sans frontières fait un travail de même nature. A plus grande échelle, la bibliothèque nationale d’Angleterre a établi un partenariat avec des associations de femmes afghanes pour la publication de romans et de nouvelles écrites par ces dernières à un moment où même l’écriture est désormais interdite aux femmes ainsi que l’étude d’oeuvres écrites par des femmes dans les universités afghanes.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • lundi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2026