Les salariés de Brandt repartent pour sept nouveaux jours d’angoisse

La date du mercredi 3 décembre était autant redoutée qu’attendue par les salariés de Brandt, avec l’examen des offres de reprise du groupe d’électroménager par le tribunal des affaires économiques de Nanterre. S’ils pensaient être fixés sur leur sort en milieu de journée, l’audience s’est finalement conclue par une mise en délibéré au 11 décembre. Pour rappel, seul le projet de Scop propose une vraie reprise industrielle et sociale avec la sauvegarde de plus de 300 emplois sur les 750 menacés répartis en Île-de-France, ainsi que sur les deux sites de production de Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le Loiret, et à Vendôme dans le Loir-et-Cher.

Le 1er décembre, le ministre chargé de l’Industrie Sébastien Martin s’était même déplacé en urgence dans le Loiret pour soutenir le projet et annoncer un apport de l’État à hauteur de 5 millions d’euros. La région Centre‑Val de Loire mais aussi la métropole d’Orléans ont annoncé suivre le mouvement. Les deux présidents des collectivités – François Bonneau et Serge Grouard – étaient d’ailleurs présents à l’audience ce mercredi.

Restait à convaincre des investisseurs et les banques pour atteindre les 20-25 millions d’euros évoqués pour redresser complètement la situation. Les salariés vont donc vivre sept prochains jours suffocants en attendant que le tribunal tranche sur la reprise ou la liquidation de Brandt qui, on le rappelle, ne pourra plus payer les salaires après le 15 décembre.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je ne suis pas économiste et sur le principe, je ne peux que me réjouir de voir une entreprise se pérenniser et des emplois sauver.
    Je me réjouis également de voir notre argent utilisé utilement
    Toutefois dans le battage médiatique ou nos élus ont une place de choix, il ne faudrait pas oublié que c est notre argent qui est utilisé et donc chacun d entre nous qui doit avoir la “vedette” Il ne sera pas inutile de le rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 3°C
    • après midi 7°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2025