Cette promenade poétique et musicale est l’un des plus jolis spectacles de la saison dernière donné en région Centre-Val de Loire. Cette création de la compagnie abraysienne Clin d’Œil en collaboration avec La Lune à l’Envers est actuellement en tournée et connaît un vif succès.
Vincent Viala, Gérard Audax, Yska Benzakoun. Photo Bertrand Runtz.
Gérard Audax, interprète, diseur et chanteur avant cet accueil à la Fabrique de Meung-sur-Loire : « C’est une envie de prendre la clé des chants, de baguenauder de poésies goualantes de Pol, Ella Balaert, Nâzim Hikmet, Claude Lemesle, Yanowski, Aragon… et tant d’autres. C’est un désir de flâner aux rythmes de Serge Ceccaldi, Édouard Grieg, Alice Dona, Fred Parker, Vincent Viala… et tant d’autres. Tout cela pour rire des montagnes de rires, pleurer des torrents de larmes, boire des bateaux entiers de vins, naviguer tous les océans et au bout du conte, aimer à perdre la raison ».
Et Gérard Audax d’ajouter : « 1 pas de côté, c’est une traversée de la vie, de ma vie, de nos vies, un voyage funambule avec à chaque bout de mon balancier philharmonique, Yska Benzakoun au violoncelle et Vincent Viala au piano. »
Pratique.
« 1 Pas de côté » ce samedi 17 janvier, 20h30, à La Fabrique, Meung-sur-Loire. Durée : 1h15.
A partir de 12 ans.
Tarif : 5€. Réservation à l’Office du Tourisme. Billetterie sur place.
A lire :
« 1 pas de côté », beauté plurielle au cœur de la vie