Le Rojava attaqué : la communauté kurde se mobilise à Orléans

La ville de Kobanê dans le Rojava
La ville de Kobané, à la frontière turque, est assiégée par les troupes de Damas – Illustration par VOA (Domaine public)


La Communauté kurde d’Orléans appelle à se mobiliser ce samedi 24 janvier pour soutenir le Rojava et dénoncer les attaques contre ce territoire autonome du nord et de l’est de la Syrie. « Les Kurdes ont été en première ligne face à Daesh (…) Ils doivent aujourd’hui faire face à une résurgence des mouvements islamistes », rappellent-ils dans un communiqué. Ces derniers jours, plusieurs rassemblements de soutien à l’initiative de la communauté kurde ont eu lieu partout en France, suite aux opérations militaires éclairs menées par le nouveau pouvoir de Damas, remettant en cause l’autonomie du Rojava.

Face aux « bombardements de zones civiles, la destruction des infrastructures, le déplacement forcé des populations et l’attaque contre les institutions démocratiques », les Kurdes affirment que « la résistance du Rojava est un combat pour la dignité de l’ensemble des peuples, un combat pour l’égalité et contre la barbarie des djihadistes ». Le rassemblement se tiendra ce samedi 24 janvier à 13h30 sur la place du Martroi.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 3°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2026