Offensive du RN aux municipales en Eure-et-Loir

L’Eure-et-Loir où Marine Le Pen avait obtenu 46,7 % des voix au second tour de l’élection présidentielle de 2022 est un département cible pour le Rassemblement national. Le parti lepéniste va y présenter des listes dans au moins quatre villes : Chartres, Nogent-le-Rotrou, Lèves et Saint-Rémy-sur-Avre.

Un temps pressenti, le député européen et conseiller régional du Centre-Val de Loire Aleksandar Nicolic ne mènera aucune liste puisqu’il se parachute à Tours. Une question demeure : Dreux, ville-laboratoire du rapprochement entre droite et extrême droite en 1983, aura-t-elle une liste RN ? Certains élus prépareraient un rapprochement LR-RN, ce qui a poussé le maire LR de Dreux Pierre-Frédéric Billet à refuser l’investiture LR… qui lui a aussitôt opposé l’investiture d’un ancien préfet.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 3°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2026