Suite à la liquidation judiciaire du groupe d’électroménager Brandt prononcée le 11 décembre 2025, EverEver, une entreprise bretonne, a déposé un projet de reprise qui concernerait uniquement l’usine de Saint-Ouen, près de Vendôme (Loir-et-Cher), mettant malheureusement de côté celle de Saint-Jean-de-la-Ruelle qui comptait 350 salariés.
L’objectif affiché d’EverEver, spécialisée dans la conception et la fabrication d’électroménager durable, est de relancer une activité « en s’appuyant sur un modèle fondé sur la qualité et la durabilité », indique-t-elle. Dans un premier temps, l’entreprise prévoit la fabrication de plaques de cuisson avant de pouvoir se diversifier progressivement, avec la fabrication de fours dès 2028. Le site de Saint-Ouen serait repris avec trente à cinquante salariés, et pourrait accueillir près de 150 emplois d’ici 2029, avance la start-up.
« Cette reprise est un point de départ, pas un aboutissement. À terme, notre ambition est de conquérir tout votre électroménager : du lave-vaisselle au lave-linge, en passant par les plaques de cuisson, les fours, les sèche-linges et même les réfrigérateurs », affirme dans un communiqué Martin Hacpille, fondateur d’EverEver, au sujet de Brandt. Il précise que cette offre de reprise s’appuie notamment sur une levée de fonds en cours sur la plateforme participative Sowefund.
L’appel d’offres pour la reprise des actifs de Brandt se clôture ce jeudi 29 janvier.