Municipales à Tours : des rendez-vous protocolaires qui suscitent des interrogations

La campagne des élections municipales entre dans sa dernière ligne droite, à un mois du premier tour (dimanche 15 mars). C’est le temps des présentations de listes, de la révélation des programmes… et des invectives.


Particulièrement visé : le maire écologiste de Tours, Emmanuel Denis, qui organise, en deux jours, deux inaugurations de chantiers dans la partie ouest de la ville (la future crèche de 72 berceaux dans le quartier Maryse Bastié et les logements du quartier des Casernes). Tout cela après avoir récemment parlé de la future tour du Sanitas ou du nouveau Centre chorégraphique. Autant de projets dévoilés à quelques semaines d’un scrutin, n’est-ce pas une façon déguisée de faire campagne avec les moyens de la municipalité ? La question est légitime, mais pas nouvelle. En fait, elle se pose un peu à chaque fois : « Je ne suis pas soumis […]

Lire la suite sur 37°

Par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 8°C
  • samedi
    • matin 3°C
    • après midi 5°C
Copyright © MagCentre 2012-2026