Droit de réponse de la liste Dynamique Vendômoise

Suite à l’article paru sur Magcentre en date du 10 février 2026 intitulé Christophe Chapuis quitte le Parti socialiste : « Je reste fidèle à mes valeurs », il nous est demandé la publication du droit de réponse ci-dessous :

Droit de réponse de la liste Dynamique Vendômoise menée par Mathilde Beauvallet

« Dans le Magcentre du 10 février 2026, le premier secrétaire départemental démissionnaire du Parti Socialiste et conseiller municipal à Vendôme, Christophe Chapuis, formule différentes contre vérités au sujet de la liste Dynamique Vendômoise, conduite par Mathilde Beauvallet, et qui sont susceptibles d’induire les électeurs et électrices en erreur.

Dynamique Vendômoise souhaite clarifier les points suivants :

Dynamique Vendômoise vise, dès son origine, à rassembler partis, citoyens et citoyennes de sensibilité de gauche pour co-construire son programme. Des représentants de l’ensemble des partis concernés ont accepté l’invitation et ont participé à l’élaboration du programme depuis décembre 2024, à l’exception de Christophe Chapuis pour le PS. L’ensemble des partis apportent aujourd’hui leur soutien à Dynamique Vendômoise (les Écologistes, le PC, Place Publique, Génération.S, l’Apres) et parmi ceux qui sont représentés localement, des adhérents figurent sur les premières places de cette liste à côté de citoyennes et citoyens, à part le PS pour lequel Christophe Chapuis ne jugeait aucune autre place que la seconde acceptable. Dès son départ, la section PS de Vendôme Montoire a apporté son soutien à notre liste.

Le projet de Dynamique Vendômoise est caricaturé. Il prévoit entre autres une approche globale sur la tranquillité publique avec notamment un bilan du fonctionnement des caméras de vidéosurveillance (pouvant p.ex. conduire à leur déplacement à des endroits plus stratégiques). Aussi, le projet ne cherche pas à augmenter la pression fiscale (les bases fiscales étant par ailleurs compétence de l’Etat et non pas de la municipalité). Enfin, sur la question des femmes dans le sport, nous souhaitons installer de nouveaux espaces sportifs permettant l’investissement de ces espaces publics par les femmes et encourager la pratique du sport au féminin, en concertation avec les premières concernées et les associations.

Loin des caricatures, nous invitons toutes les personnes souhaitant connaître réellement notre programme à le découvrir fin février dans leurs boîtes aux lettres, car il est le fruit d’un travail sérieux, documenté, et collectif. »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 8°C
  • mercredi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2026