Un régal d’humour noir et d’humour simple, un assaut de tendresse grave et souriante avec “Ouistiti” , comédie de la compagnie parisienne Kabuki qui vient d’en réaliser le texte avec l’association orléanaise “L!bre de mot”.
Argument: toutes les femmes de la famille Pommerai meurent le jour de leur cinquante-deuxième anniversaire de mort subite et absurde. La tradition veut que ce soient les filles qui organisent l’enterrement de leur mère. Elisabeth, Agathe et Charlie se retrouvent ainsi deux mois avant la date fatidique pour préparer, entre cierge d’anniversaire et cercueil en carton, l’anniversaire et l’événement…
Samedi après-midi, les trois piquantes comédiennes de Kabuki et les écrivantes de “L!ibre de mot” se sont ainsi retrouvées au siège de l’association orléanaise, rue de la Cholerie, pour une lecture publique de cette pièce qui aborde de manière puissante et croustillante, voire irrésistible, les thèmes de la famille, de la transmission, du rapport à la vie et à la mort. Souhaitons, à présent , qu’une compagnie théâtrale orléanaise puisse accueillir en résidence cette production qui a le charme de la vie et celui si délicatement trouble des polars à la Agatha Christie… “Ouistiti? Le venin d’une vérité sans fards, le charme d’une histoire de famille emplie de chamailleries. Voici des sentiments à croquer. Et des rebondissements à dévorer.
Jean-Dominique Burtin.
Contacts Compagnie Kabuki
11 bis rue blanche
75009 PARIS
ciekabuki@live.fr
06 32 95 69 87 |
« L!bre de mots »
3 rue de la cholerie
45000 ORLEANS
06 87 43 06 43 – 06 19 94 71 19
libredemots.asso@gmail.com |