Relations France-Iran: Jeanne d’Arc à Orléans sera changée en homme

goracentre

Après la reprise des relations entre les deux pays, des hommes d’affaires et d’officiels iraniens, donneurs d’ordre dans le domaine du matériel militaire, vont être amenés à séjourner en France et en particulier à Orléans. Après la visite de Hassan Rohani le président iranien en France, les commandes vont se multiplier dans ces domaines sensibles.

martroi

Des usines de production et d’assemblage de missiles et des terrains de démonstration sont installés sur l’agglomération d’Orléans-Val de Loire. Aussi, à la demande pressante de la préfecture, pour ne pas faire capoter de gros contrats, la mairie d’Orléans va procéder au changement de la statue équestre de Jeanne d’Arc Place du Martroi. Pour ne pas risquer de choquer un ministre iranien à la vue d’une statue de femme chevauchant un cheval, même pudiquement recouverte d’une armure, mais avec tous les fantasmes que cela induit, il sera proposé au conseil municipal de changer l’héroïne… en homme. L’héroïne qui délivra selon l’histoire Orléans en 1429, sera donc transformée en héros, la cavalière en cavalier. Seule le destrier restera à l’identique, un cheval.

Une pétition circule

Statue  Jeanne martroiLe conseil municipal d’Orléans de février devra se prononcer pour savoir si cette nouvelle statue équestre devra figurer Dunois, l’un des compagnons d’armes de Jeanne, Robert de Baudricourt, capitaine de Vaucouleurs ou encore Jean de Metz et Bertrand de Poulengy qui escortèrent Jeanne, de Vaucouleurs à Chinon. Déjà les féministes, comme Dominique Tripet pour une fois au coude à coude avec l’association Orléans Jeanne d’Arc s’insurgent contre ce projet : “cette transformation de Jeanne d’Arc en homme porte atteinte à la figure éternelle de la femme”, estime Marie-Christine Chantegrelet la présidente de l’association, soutenues par des associations johanniques de Rouen et de Domrémy.

“Des historiens sérieux ont bien envisagé la version selon laquelle Jeanne d’Arc aurait été un homme” argumente Martine Grivot, adjointe de la ville au tourisme et aux relations extérieures. Plusieurs personnalités dont Sandrine Bonnaire qui a interprété Jeanne d’Arc dans le film de Rivette et Stéphane Bern et Audrey Pulvar qui présidèrent les fêtes johanniques en 2014 et 2015, ont signé une pétition qui commence à circuler sur les réseaux sociaux pour s’opposer à ce transformisme pudibond.

Le Goracentre

goracente parodie parodique

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. TOUCHE PAS A MA JEANNE. Quand on va chez eux, on se plie à leurs lois, à leur culture, qu’ils en fassent autant quand ils sont chez nous.

    • Un bien beau commentaire qui indique que vous avez lu l’article dans son intégralité. Comme quoi être bas-du-front ne donne pas une propension à lire les bas de page…

  2. excellent sujet de poisson d’Avril …. malheureusement le sujet ne peut prétendre à la rigolade car il illustre tous ces renoncements accumulés depuis tant d’années qui nous ont conduits à la situation catastrophique vécue aujourd’hui .

  3. Je ne crois pas à cette affabulation grotesque, ou alors je ne reconnais plus nos élus (pour avoir été l’un des leurs).
    Il est totalement interdit de modifier cette belle statue qui est là depuis x…temps.
    FREDDY ZERBIB.

  4. C’est qui est marrant dans tout ça c’est la façon la France se fait (télé) guider par le maître ricains sur la scène internationale. Quand nos maîtres ricains déclarent un pays infréquentable et nous disent qu’on n’a pas le droit d’y mettre pied, on n’y va pas. Mais dès qu’il (les USA) le déclare de nouveau fréquentable, on court pour y aller !
    C’est aussi valable pour le Cuba sous embargo américain pendant près d’un demi siècle. Mais depuis que le maître ricains à commencer à normaliser sa relation avec ce pays, nous avons été le premier à recevoir R. CASTRO.
    Commençons d’abord par se défaire de la colonisation américaine ensuite on reparlera du reste …

  5. Laissez notre France tranquille et mon département je le défendrai laissez notre statue Jeanne d’ARC elle est digne d’être à sa place et on a n’a pas à ce plier à leur religion elle représente l’honneur de la France merci #jesuisJeanned’arc#

  6. Félicitations pour cet article écrit dans les règles de l’art…Gorafien ! L’esprit Gorafi est respecté : de grosse galéjades présentées de manière professionnelle : continuez à en placer de temps en temps…

  7. Quand on va chez eux ,”on” met le voile ; quand ils viennent chez nous ,”on” change nos statues .. ,en d’autres termes ,qu’on se déplace ou qu’il le fasse ,c’est toujours nous qui nous adaptons !! Nos dirigeants baissent leurs frocs en notre nom !!!

  8. Et KHADAFI fut reçu avec plus de cérémonial encore à l ‘ Elysée ; la suite de son aventure fut ce que vous savez .
    Et alors , que fera la France dans un avenir incertain avec ce visiteur la ?

  9. Laissez Jeanne d’Arc tranquille en paix. Elle a su délivrer Orléans alors sachent maintenir sont âme en paix. Il serait misérable et scandaleux de le salir en profanent sa statue pour faire bonne figure. Une chose est sur, autrefois elle a libéré Orléans. Ne laissons pas quiconque la déshonorér sous prétexte de choquer les esprit. Assumons et protégeons ceux qui on su le faire a l époque et n oublions pas que ces grâce a eux que nous sommes là aujourd’hui. Ne nous laissons pas manipuler par certain qui n hésiteraient pas a nous enterrer vivant par la suite.

  10. Je suis curieuse de savoir ce qui sera fait au mois de mai pour la fête de Jeanne d’Arc. L’heureuse élue deviendra-t-elle un heureux élu ? C’est bafouer tout ce que la ville d’Orléans a organisé autour de Jeanne d’Arc depuis des décennies. Femme elle était, femme elle doit rester. Personnage controversé, elle a malgré tout délivré la ville, en fédérant derrière elle de nombreux hommes.
    Avant la réforme des jours fériés le 8 mai était férié seulement à Orléans. A quand la fête de Jeanne d’Arc portant le tchador pour faire plaisir à des étrangers. Quid de la fierté du français et de l’histoire de notre pays.
    Après la réforme de la langue française, bientôt la réforme de l’histoire de France ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • lundi
    • matin 11°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025