L’anneau de Jeanne d’Arc repris à l’Angleterre grâce à la famille De Villiers

C’est une belle victoire que la France vient de remporter face à l’Angleterre. Et les menaces de François Hollande de laisser passer les malheureux réfugiés de Calais n’est pas en cause. C’est Jeanne d’Arc qui vient d’être vengée avec pas mal de retard par le Puy du Fou et Philippe de Villiers.

anneau Jeanne

Photo Timeline Auction

Volé à Jeanne d’Arc durant son procès par l’évêque de triste mémoire Cauchon, l’anneau de la sainte que les Anglais détenaient depuis 1431 et son martyr à Rouen, vient d’être récupéré aux enchères !

Cette restitution s’est déroulée le 26 février dernier au Timeline Auction de Londres. Un avocat, Jacques Trémolet de Villiers, auteur d’un livre sur le procès de Rouen qui a vu Jeanne condamnée pour sorcellerie, avait appris que l’anneau de l’héroïne qui est composé de trois croix et où est inscrit « Jhesus Maria », allait être mis en vente. Un des fils de Philippe de Villiers, Nicolas, président du Puy du Fou, a réussi à réunir les fonds, 376 000€ qui ont permis à la Fondation Puy du Fou Espérance de décrocher la vente qui a commencé à 19 000€. Une cérémonie sera organisée le 20 mars au Puy du Fou pour le retour en France de l’anneau johannique qui sera ensuite exposé au parc vendéen.

jeanne d'arc orléansOn ignore pour l’instant si la ville d’Orléans ou l’association “Orléans-Jeanne d’Arc” sera représentée à cette cérémonie et si la ville demandera à pouvoir à son tour exposer la sainte relique. Voire à la rapatrier dans la ville patrie de Jeanne d’Arc depuis sa délivrance en 1429. Encore un combat à mener pour le “rayonnement” d’Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bravo et hommage à Jeanne et à la famille de Villiers pour son amour de la France.

  2. Honneur à Philippe de Villiers pour son geste ….ce n’est pas le pouvoir socialiste qui aurait investi sur le rachat de ce symbole, en associant par exemple l’état,la région et la ville d’Orléans! Non la préférence va plutôt aux migrants….et à la destruction de tout ce qui qui représente notre Nation…

  3. Quel pied (foot) de nez (nose?) près de 6OO ans après ! Une vraie claque, my pig!

  4. A l’époque médiévale les reliques attiraient les pèlerins et contribuaient à la prospérité des églises ou cités qui les recevaient.
    Les généreux donateurs laics qui participaient à leur acquisition s’attiraient la considération et certains rachetaient ainsi quelque péché.
    La très sainte famille de Villiers se situe dans cette continuité .Nul doute que des croyants se hâteront vers le Puy du Fou.
    Quant à Daniel37 , il semble sourd aux déclarations del Papa Francesco.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 21°C
  • vendredi
    • matin 17°C
    • après midi 29°C
Copyright © MagCentre 2012-2025