Jean-Charles Manrique, le patron du Loiret transféré chez Christian Estrosi en PACA

Jean-Charles Manrique, le directeur général des services du Loiret, quittera son poste fin avril. Il a été “transféré” dans les services de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) où il va prendre la tête d’un grand service “pôle développement”. Lorsqu’il avait été élu à la tête du département du Loiret, en avril 2015, Hugues Saury, le nouveau président (LR), avait souhaité que “les élus prennent toute leur place”.

av ec Marc Andieu, ancien vice-président du Loiret.

Jean-Charles Manrique (à droite) lors d’une réunion Aprolys , avec à ses côtés Marc Andrieu, ancien président d’Aprolys.

Dès lors, il était clair que Jean-Charles Menrique, 46 ans,, qui avait été embauché par Eric Doligé devrait trouver un autre point de chute. Avant les régionales, certaines sources annonçaient son installation à la tête des services de la région Centre-Val de Loire en cas de victoire de Philippe Vigier et de sa liste de la droite et du centre. C’est l’inverse qui s’est produit. Il n’était donc plus question de changement à la tête des services de la région.

Un an après l’élection d’Hugues Saury, Jean-Charles Manrique descend donc vers la région PACA qui elle, a changé de bord avec l’arrivée de Christian Estrosi (LR).

Il avait pacifié les services

Jean-Charles Manrique n’avait pas eu une arrivée facile à Orléans où il succédait à Thierry Lidolf, l’ancien directeur des services. Le management autoritaire voire brutal de ce dernier avait conduit à plusieurs démissions et des turbulences dans les services du conseil général, en particulier chez des directeurs adjoints. “Jean Charles-Manrique a eu le mérite, entre autres,  de pacifier les services” explique une source en interne. Brillant et travailleur, conscient de ses talents, le directeur des services a mis en place dans le Loiret  plusieurs innovations déterminantes comme APROLYS (centrale d’achats), le cartable numérique dans les collèges, Ingenov un service d’ingénierie au service des communes et des interco et Lysbox, un bouquet de services au profit des aînés. Il a aussi participé à la collaboration et au rapprochement entre les départements du Loiret, du Loir-et-Cher et d’Eure-et-Loir, dans la foulée des présidents.

Son successeur n’est pas encore connu.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • vendredi
    • matin 10°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2025