DSK a racheté aux enchères la petite culotte de Jeanne d’Arc

goracentre

On ne l’attendait pas dans ce registre. Pourtant Dominique Strauss Kahn va refaire parler de lui pour l’admiration qu’il voue désormais au personnage de Jeanne d’Arc. L’information est parvenue de ce côté-ci du Channel grâce à la célèbre salle des ventes Sotheby s de Londres. L’ancien patron du FMI vient d’y acquérir aux enchères la dernière petite culotte de Jeanne d’Arc, celle que portait la sainte lors de son procès.

Philippe de Villiers en rachetant l’anneau de la sainte et en le rapportant au Puy du Fou (Vendée) a réussi début mars une belle de campagne de communication pour son parc d’attraction. Dominique Strauss Kahn est dans un tout autre registre, celui du mea culpa. Depuis l’affaire du Sofitel de New York et le procès du Carlton, Dominique Strauss kahn, dont les turpitudes sexuelles ont été exposées au grand jour, est en recherche de rédemption.

“Je porte désormais au pinacle les valeurs de virginité et de pureté chez la femme”, a expliqué DSK au magazine La Vie. La dernière petite culotte de Jeanne a été enlevée haut la main, au nez et la barbe d’un collectionneur qui en proposait 350 000 euros. L’ancien ministre des finances a décroché la relique en sortant 400 000 euros. Des historiens qui ne souhaitent pas être cités ont validé l’authenticité de la sainte relique. “Les femmes à la cuisse légère et à partenaires multiples, pour moi c’est de l’histoire ancienne” a déclaré DSK qui explique ainsi sa nouvelle passion pour la plus célèbre pucelle de l’histoire de France.

Dominique Strauss Kahn se défend d’être l’auteur d’un penchant fétichiste coupable s’agissant d’une sainte: “dans tous les textes, qu’ils soient religieux ou extrait du procès, il est question de la pucelle d’Orléans” argumente DSK. “Donc je ne vois pas pourquoi la détention de ce vêtement intime, dernier rempart contre l’impureté serait blasphématoire”. Un argument qui n’a pas convaincu la maison de Jeanne d’Arc à Orléans ou le musée johannique de Rouen auxquels DSK a proposé l’exposition de la culotte, comme l’a fait Philippe de Villiers au Puy du Fou pour le fameux anneau.
Désormais pour DSK les voix de la sainte ne sont plus impénétrables.

goracente parodie parodique

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Vous aimez salir les gens qui n’ont rien fait . Car ce qui c’est passé etait un coup monté pour pas qu’il se représente aux élections présidentielles. Lui était capable de diriger la France .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 14°C
    • après midi 21°C
  • mardi
    • matin 13°C
    • après midi 24°C
Copyright © MagCentre 2012-2025