
A l’heure ou le festival Jazz or Jazz vient de s’achever à la Scène Nationale, le Club 15 accueille dans le cadre de la programmation ponctuelle de l’association Jazz avec Babou animée par le passionné Bernard Bouret un concert féminin des plus prometteurs. Lors de ce nouveau Babou Blues Show, émission de radio en deux temps, on entendra l’électrique blues woman Jessie Lee, celle qui a notamment retourné le jury de The Voice sur le “Move” de Janis Japlin. Elle se produira cette fois avec The Alchemists.
Par ailleurs, la superbe Tricia Evy devrait donner au Club 15 de Michel Rouget et d’Olivier Ajasse, tout ce velours de feu parant les plus belles boites de jazz. Pour mémoire, Tricia Evy, qui s’était déjà produite en trio au Jardin de l’Evêché en 2010 avait, en clôture d’Orléans’Jazz, totalement transporté le public du Campo Santo de juin 2013 (voir Magcentre).
Nul spectateur n’aura sans doute oublié le set de cette chanteuse guadeloupéenne. Alors escortée par David Fackeure au piano, Francis Arnaud à la batterie, Thierry Fanfant à la contrebasse et Dan Barnett au trombonne, cette jeune femme ne pouvait que ravir et offrir l’un des plus beaux moments jazzy de l’édition.
Celle qui aime Billie Holiday y ouvrira toutefois sur « On the sunny side of the street » en hommage à Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Suivront la mélancolie sur « Modinha » de Carlos Jobim , d’amoureuses compositions personnelles, un salut à la mémoire de Patrick Saint-Eloi. Enfin, chanteuse divine et souriante dont la fraîcheur tambourine au soleil fou d’une belle et longue dernière soirée, Tricia Evy, offrait une biguine faisant naître le coup de cœur et de doux béguin.
Dans ces conditions, nul doute que les Orléanais répondent au nouveau rendez-vous que leur fixe cette délicieuse artiste qui sera une nouvelle fois accompagnée par le pianiste David Fackeure.
Jean-Dominique Burtin.
Vendredi 22 avril, 20 h 30,
Club 15, 15, rue de la Bretonnerie, Orléans.
Entrée: 20€. Consommation obligatoire.
Réservation: 07.68.19.01.94 et 02.38.54.57.17.
En savoir plus:
wwww.jazzavecbabou.com et
www.leclub15.com
Photos: Jean Dominique Burtin.