Bernard Cazeneuve succède à Manuel Valls à Matignon

Après la démission de Manuel Valls lundi, c’est son ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui a été nommé Premier ministre par le Président de la République ce mardi matin. Il est le troisième chef du gouvernement du quinquennat de François Hollande après Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls.

Lors des inondations à Montargis (Loiret), Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ici avec le député-maire Jean-Pierre Door.

Lors des inondations à Montargis (Loiret), Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ici avec le député-maire Jean-Pierre Door.

cazeneuveCe dernier a remis officiellement sa démission mardi matin et s’est entretenu à l’Elysée avec le Président de la République. Manuel Valls a rendu les clés de Matignon après avoir déclaré lundiu sa candidature à la primaire de la gauche et à la présidence de la République en avril et mai 2017.

Bernard Cazeneuve est “une personnalité qui a le sens de l’Etat”, dit-on dans l’entourage de François Hollande. Il avait déjà succédé à Manuel Valls lorsque celui-ci, alors ministre de l’Intérieur avait été nommé à Matignon en 2014.

Populaire parmi les Montargois, Bernard Cazeneuve alors ministre de l'Intérieur pose ici volontiers pour un selfie.

Populaire parmi les Montargois, Bernard Cazeneuve alors ministre de l’Intérieur pose ici volontiers pour un selfie.

Bernard Cazeneuve a multiplié ces derniers temps les déplacements en région Centre-Val de Loire, et en particulier dans le Loiret. Il était notamment venu à Montargis lors des inondations catastrophiques de juin 2016 où il avait longuement constaté les dégâts en compagnie de Manuel Valls. 

Il s’était notamment rendu en avril 2016 à la caserne de gendarmerie du boulevard Marie Stuart à Orléans et au commissariat sur le thème du terrorisme.

En août dernier, le nouveau Premier ministre avait fait à nouveau le déplacement d’Orléans                                                                          pour saluer les réservistes de la gendarmerie.

Bruno Le Roux a été nommé ministre de l’Intérieur en remplacement de Bernard Cazeneuve.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail