Nous avons retrouvé Serge Grouard. L’ancien maire d’Orléans est sorti de son silence médiatique. Pour soutenir François Fillon. Et de quelle manière!

Sur France 2 dans l’émission Envoyé spécial qui sortait un éléments accablant pour l’ancien Premier ministre, l’interview de Pénélope qui en 2007 affirmait à une journaliste britannique, “je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre-là”. Elle l’a d’ailleurs dit avec une telle sincérité qu’on en vient à se demander si Pénélope Fillon était bien au courant d’être l’assistante de son mari, en tous cas rémunérée comme telle. Et si François Fillon avait tout simplement caché à Pénélope qu’il était aussi son patron?
Quant à Serge Grouard, il a servi à montrer dans le sujet qu’un député fillonniste peut avoir une assistante, qui est aussi sa femme Sophie Grouard, enfin son ex-femme en l’occurrence, et qu’elle travaille. Ce que personne ne conteste en ce qui la concerne.
La réalité de son travail
En revanche lorsque le journaliste a interrogé l’ancien maire d’Orléans tant lors d’un meeting de François Fillon qu’à sa permanence de la rue du Tabour, sur Pénélope Fillon et la réalité de son travail d’assistante, Serge Grouard qui connait pourtant dit-il son Fillon sur le bout des doigts, botte en touche, d’un air de dire que ce n’est pas le sujet.
Après cette émission, François Fillon n’a pas fait un pas supplémentaire vers l’Elysée… C’est le moins quo’n puisse dire. Quant à son avocat Serge Grouard, pas sûr qu’il soit parvenu à lui éviter avec ce genre de témoignage la condamnation, au moins morale, du téléspectateur-citoyen.
Ch.B