Elections legislatives - Les resultats en temps reel

François Hollande… le retour

“Moi ou le chaos”. Cette phrase célèbre de Charles de Gaulle sera t-elle recyclée par François Hollande ? Le président de la République pourrait-il revenir sur sa décision annoncée le 1er décembre 2016 de ne pas se représenter ?

François Hollande lors de son déplacement dans la région en 2015.

Devant le menace d’une élection de Marine Le Pen et devant la multiplicité des candidatures à gauche et d’une droite aux prises avec les affaires Fillon, François Hollande pourrait-il arguer de circonstances exceptionnelles, d’un danger pour la “paix civile”? Des indices laissent planer l’hypothèse, comme cet appel au secours en direction de François Hollande, signé de la romancière Christine Angot dans le JDD de fin février, cette décision de Manuel Valls de ne soutenir ni Hamon, ni Macron. Et surtout cette réserve de 500 signature récoltées par les proches du Président, une révélation d’Aujourd’hui en France, un Président sortant “ultime recours” contre le FN, qui a jusqu’au 17 mars pour se décider.

En attendant, François Hollande poursuit ses visites sur le terrain avec des thématiques qui lui permettent de faire le bilan de son quinquennat. Comme aujourd’hui dans le Loiret.

Ch.B

—————————————————————————————————————–

Le Président de la République de retour ce mardi 14 mars dans le département du Loiret pour
un déplacement sur le thème de la formation professionnelle et du compte personnel d’activité en présence de Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’apprentissage. À 14h30 le président est attendu à l’agence Pôle Emploi de Montargis où il échangera avec un conseiller de l’agence, un employeur et un demandeur d’emploi.
À 14h55 aura lieu une table ronde sur le thème de de la formation professionnelle et du compte personnel d’activité. François Hollande prendra ensuite la route de Châteauneuf-sur-Loire, pour se rendre à l’entreprise Baudin-Châteauneuf. Il visitera l’atelier de restauration des moucharabiehs de l’Institut du monde arabe et se fera présenter l’entreprise. S’en suivra des échanges avec des salariés ayant bénéficié d’une formation dans le cadre de leur Compte Personnel de Formation.
Après quoi le Président visitera l’atelier de restauration des câbles du pont-transbordeur de Martrou du XIXe siècle. Enfin François Hollande prononcera un discours.

C’est la troisième visite du président de la République dans le Loiret depuis septembre. François Hollande s’était rendu dans une école et un collège orléanais le 1er septembre dernier à l’occasion de la rentrée scolaire. Plus récemment, il avait assisté aux obsèques du président de la FNSEA Xavier Beulin à la cathédrale d’Orléans. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ah oui, Pôle Emploi ou l’emploi tout court. Un des très nombreux échecs de son quinquennat. De toute façon, s’il se présentait, Mélanchon se maintiendrait et serait très heureux de le faire définitivement tomber plus bas que terre, avec le PS.

  2. Ça mettrait une ambiance folle dans le volaillère de gauche !
    Mais il ne doit pas être aussi matamore que Sarko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail