“Aïda”, la dernière ligne droite !

J-2 pour l’énorme machine d’Aïda lancée par la Fabrique Opéra Val de Loire pour offrir aux Orléanais l’un des opéras le plus célèbre du répertoire lyrique. Autour des huit solistes recrutés pour tenir les rôles titres de l’opéra de Verdi, “Aïda” met en scène un chœur de 120 choristes, un ballet de 17 danseuses, l’orchestre de Léonie au grand complet, des costumes, des éclairages, des décors, qu’il faut maintenant coordonner dans une finalisation millimétrée.

Après de multiples actions publiques un peu partout à Orléans pour faire connaitre au plus grand nombre Aïda et son amour tragique, l’ensemble des interprètes sont depuis lundi sur la scène du Zénith pour  la houlette du metteur en scène Wahid Lamamra et du chef d’orchestre Clément Joubert pour assembler toutes les composantes de cet opéra coopératif auquel ont contribué plusieurs centaines de personnes, bénévoles et professionnelles, et qui proposera cette année encore, un spectacle d’une exceptionnelle qualité.

Et pas de doute, l’émotion sera à la dimension du projet: grandiose !

GP

Aïda de Giuseppe Verdi
Opéra en quatre actes

les 17, 18 et 19 mars au Zénith d’Orléans
Direction artistique: Clément Joubert
Mise en scène: Wahid Lamamra
Scénographie: Ludovic Meunier
Costumes: Marie Catherine Hirigoyen
Lumière: Dan Felice
Chef de chœur: Corinne Barrère
Chef de chant: Jérôme Damiens

Avec les solistes: Marilyn Clément (Aïda) Georges Wanis (Radamès) Marie Gautrot (Amneris) Kristian Paul (Amonasro) Jean-Loup Pagésy (le Roi) Benoît Gadel (Ramphis) Clara Schmidt (la Grande Prêtresse) Olivier Trommenschlager (le Messager)

avec l’Orchestre de Léonie et le Chœur Opéra de La Musique de Léonie

Réservez vos places

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *