Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Orléans: Jean-Lin Lacapelle (FN) revient sur ses terres du “putch” de 98

Jean-Lin Lacapelle, un des proches de Marine Le Pen au Front national, en charge des Fédérations fait la tournée des popotes dans toute la France et il fera halte jeudi à Orléans à la Fédération du Loiret. Le numéro 4 du FN, le DRH du parti d’extrême-droite, n’est pas un inconnu dans la capitale régionale.

Jean-Lin Lacapelle, l’un des lieutenants de Marine Le Pen.

De 1998 à 2010, il avait été conseiller régional et de ceux qui à l’époque avaient participé et organisé l’alliance entre le RPR et le FN comme dans trois autres régions, portant Bernard Harang à la présidence durant quinze jours, avant que Jacques Chirac ne siffle la fin de la récré. “C’était une belle histoire” dit Jean-Lin Lacapelle aujourd’hui, “l’illustration aussi de la lâcheté d’une fausse droite”, ajoute Jean Lin Lacapelle rencontré sur le meeting de Marine Le Pen le 4 avril à La Bazoche Gouet (Eure-et-Loir).

Nettoyer le parti

Philippe Loiseau, un autre ancien conseiller régional, député européen.

Depuis qu’il est revenu au FN, en janvier 2016, après son passage à un poste de direction dans une grande entreprise du luxe, Jean-Lin Lacapelle, réputé bon manager, a fait le ménage au FN. C’est un des rôles que lui a confié Marine Le Pen, nettoyer le parti des caciques de la vieille génération, celle de son père, comme un Bernard Chauvet dans le Loiret. 36 fédération ont changé de secrétaire sur 95. “Marine Le Pen a le feeling pour choisir les responsables en fonction de leurs capacités”, dit-il de sa présidente qu’il voit bien sûr entrer en mai à l’Elysée.

Jean-Lin Lacapelle, alors que Marine Le Pen est empêtrée dans les affaires sur les emplois de ses assistants au Parlement européen qui ressemblent de plus en plus à un financement occulte des permanents du parti et par ses déclarations sur la France et Vichy, vient à Orléans pour regonfler le moral des troupes, à quelques jours  du premier tour. Autour de Charles de Gevigney, le secrétaire départemental, un ancien du RPR, lui-même partant sur la troisième circonscription, et des autres candidats du FN Loiret aux législatives. Jean-Lin Lacapelle est aussi secrétaire de la commission d’investiture du FN.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Jean-Lin Lacapelle, alors que Marine Le Pen est empêtrée dans les affaires sur les emplois de ses assistants au Parlement européen qui ressemblent de plus en plus à un financement occulte des permanents du parti et par ses déclarations sur la France et Vichy”

    Et Marine n’est en rien “empêtrée”. D’abord il n’y aucun emploi fictif, ils bossent tous à fond. Et pas de déclaration qui sort de l’ordinaire. Demandez des comptes à ceux qui posent des questions débiles, au lieu de ceux qui apportent des réponses à la De Gaule ou à la Mitterand !

  2. C’est cela à la de Gaulle ou à la Mitterrand… Quelle inculture ce Monsieur “albert”.
    Comme il le souligne, “ils bossent tous à fond”. Reste à savoir si c’est pour leur parti politique ou pour permettre la bonne exécution des parlementaires européens qui les emploient.
    Dommage que Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen, ne se rende pas à la convocation des juges, pour s’expliquer.

  3. C’est cela à la de Gaulle ou à la Mitterrand… Quelle inculture ce Monsieur “albert”.
    Comme il le souligne, “ils bossent tous à fond”. Reste à savoir si c’est pour leur parti politique ou pour permettre la bonne exécution des mandats des parlementaires européens qui les emploient.
    Dommage que Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen, ne se rende pas à la convocation des juges, pour s’expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail