République en marche : les candidats dans le 41, le 18, le 36

On connaît la majeure partie des candidats de la République en marche pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Lors d’une conférence de presse jeudi 11 mai dans l’après-midi, Richard Ferrand, secrétaire général de La République en marche (LRM) a annoncé 428 candidats (sur 577) d’ores et déjà choisis suite à leurs déclarations de candidatures sur le site Internet de LRM.

Une liste qui n’a “pas l’assentiment” du Modem de François Bayrou à l’heure où l’on boucle cet article. Pour l’instant, les candidats dans le Cher, l’Indre et le Loir-et-Cher sont les suivants :

Loir-et-Cher :

1ère circonscription (Blois, Vallée du Cher) : non pourvue, après le tweet de Marc Fesneau (Modem, maire de Marchenoir et président de la communauté de communes Beauce-Val de Loire) : “C’est à ma demande que j’ai été retiré de la liste publiée ce jour par @enmarchefr. Cette liste n’a pas reçu l’assentiment du @MoDem”. 
2e circonscription (Romorantin) : Jean-Luc Brault maire de Contres. Surprise pour la 2e circonscription qui semblait promise au MoDem Louis de Redon (conseiller départemental). Le très courtisé mais aussi très difficile à joindre maire de Contres ne donne pas plus d’explications pour le moment.
3e circonscription (Vendôme) : Christine Jagueneau (directrice marketing et développement d’une entreprise de recyclage d’eaux pluviales) référente En Marche ! dans le Loir-et-Cher. Elle aura la très lourde tâche d’aller affronter le député sortant UDI Maurice Leroy… Sauf s’il s’agit d’une erreur d’investiture, car habitant la Vallée du Cher, elle a également toujours affirmé mordicus qu’elle ne souhaitait pas se présenter pour raisons professionnelles.

Indre :

1ère circonscription : Elodie Farman, 28 ans, ingénieure agricole habitante de Migné.
2e circonscription : Sophie Guérin, maire Modem de Heugnes. 

Cher :

1ere circonscription (Bourges-Aubigny) : François Cormier-Bouligeon. Habite à Bourges, a récemment travaillé auprès d’Emmanuel Macron au ministère de l’Économie, puis de Patrick Kanner au ministère de La Ville, de la Jeunesse et des Sports.
2e circonscription (Bourges-Vierzon) : Nadia Essayan. Élue municipale d’opposition au conseil municipale de Vierzon.
3e circonscription (Bourges-Saint-Amand) : Loïc Kervran. Habitant d’Orcenay, il ne s’est jamais présenté à une élection. C’est le référent En Marche ! dans le Cher.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail