Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Serge Grouard (LR) répond à Jean-Philippe Grand (EELV-PS): “des propos d’une rare indignité”

Dans un article publié mercredi dans Magcentre, nous relations les propos du candidat EELV-PS , de la deuxième circonscription Jean-Philippe Grand (EELV-PS) qui dressait un bilan accablant du troisième mandat de Serge Grouard à l’Assemblée nationale, l’un de ses adversaires aux législatives. Voici la réponse violente, que nous a envoyée Serge Grouard, que nous publions dans son intégralité: 

Serge Grouard.

“Les propos récents de Monsieur Grand à mon égard dans Mag’Centre sont d’une rare indignité.

“Je connais Jean-Philippe Grand et je ne comprends pas qu’il en arrive à une telle bassesse.

Oui Monsieur Grand, il est difficile de siéger à l’Assemblée Nationale quand on est sur un lit d’hôpital.

Oui, cet épisode de ma vie a perturbé un moment mon activité à l’Assemblée Nationale. Mais je l’ai reprise très vite.

Chacun sait à quel point j’ai, par exemple, bataillé pour préserver le statut de capitale régionale d’Orléans.

Ce que vous savez moins, Monsieur Grand, c’est que j’ai participé aux 3 commissions d’enquête relatives à la lutte contre le terrorisme avec un travail très conséquent de près de 3 années.         Parce que le sujet est ô combien sensible et les propos souvent confidentiels, évidemment cela n’apparaît pas dans le comptage des interventions parlementaires.

Quant à la circonscription, Monsieur Grand vous n’y venez jamais. Il est donc normal que vous ne m’y voyez pas alors que j’y suis quotidiennement ou presque.

Je vous invite à vous reprendre et à sortir de cette choquante médiocrité qui ne vous ressemble pas.”

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Allons enfants de la patrie, … Entendez-vous pendant la campagne, les attaques ad hominem du représentant de la “gauche de gouvernement”, tellement divisée qu’elle a fait un score historiquement bas aux élections présidentielles : 8% pour Hamon, contre 20% pour Fillon. Un mandat présidentiel marqué par les divisions internes des écologistes politiques.

  2. Et sur le fait qu’il brigue un 4eme mandat ?!
    M. GROUARD n’est pas indispensable ni irremplaçable, contrairement à ce qu’il imagine…
    Suivant !

  3. Et si les médias cessaient de relayer ces “trucs”
    sans intérêt ….des faits, des actes et un peu plus d’objectivité ne feraient pas de mal.
    marre de ces positionnements de politicards qui ne reconnaissent jamais leurs torts, ni leurs échecs, ne se remettent jamais en cause contre toutes les évidences des faits! et d’ailleurs ils n’ont aucun comptes à rendre, puisqu’ils ne sont mandaté pour rien et font ce qu’ils veulent avec nos petits bulletins de vote et l’argent de l’état , c’est à dire NOUS.
    Dégout

  4. C’est tout ?
    Si demander des comptes à un élu du peuple est indigne, c’est que le sentiment d’impunité de certains les coupent de l’électorat.

    Imagine-t-on le général De Gaulle s’absoudre de la sorte ?

  5. Que M. Grand se rassure : il sera lui-même d’autant moins présent à l’Assemblée qu’il n’y sera pas élu…

  6. Moi qui ai quitté Orléans je mesure maintenant mieux la différence de qualité de vie entre par exemple Tours Bourges ou même Blois..notamment au niveau desuivant animations culturelles d été. …j observe qu Orléans est prisonnière d un pseudo élitisme qui l éloigne d une prise en compte réelle du besoin de la population…

  7. Il sert à quoi le mandat de député que Grouard sollicite ? A justifier qui, quoi ? Est-ce une couverture, un manteau, un cache – sexe ?
    Par quel grand dépit s’est-il séparé de son mandat de maire, plutôt que de député????

  8. Pendant ce temps, ni l’un ni l’autre ne parle de programme, étonnant non pour des élections nationales (le député est un élu de la nation, il/elle vote les lois, le budget…)? Il faut dire que celui du PS/EELV comme celui de LR n’arrêtent pas de changer, depuis l’élection présidentielle mais aussi d’une circonscription à une autre. Léger problème en termes de proposition politique cohérente d’ensemble aux électeurs sur le plan national comme local. Il vaut donc mieux aller voir ailleurs : le programme “L’Avenir en commun” de la France Insoumise et de tous ses candidats est sur laec.fr (avec entres autres l’arrêt du cumul des mandats ds le temps…).

  9. Mr GRAND est une rare personne de nos jours à sacrifier une partie de sa vie pour les concitoyens.Il est toujours là pour soutenir et ce battre pour permettre aux personnes blessées par la vie de ce remettre en marche rapidement sans rien demander en retour.j’ai eu mr Grouard comme maire Et ai été déçu que rien ne bouge dans certaines situation . Si j’apporte toute ma vie un soutien inconditionnel à Mr GRAND c car son investissent est énorme et naturel ce qui est rare de nos jours félicitations fière de votre parcours !!!!!!

  10. Mouais ! les opposants de M. Grouard s’en donne à coeur joie. Jean Philippe attaque, Serge se défend, c’est loqique ; sauf que les reproches de M. Grand vis à vis de M. Grouard sont ridicules ! Il ferait mieux de jeter un oeil sur sa droite (la REM) et un autre sur sa gauche (France insoumise). Pris en étau, fera t’il moins bien que M. Hamon, il s’en donne les moyens. Au lieu d’attaquer le candidat des Républicains, à sa place je m’attacherai à rassembler autour du PS/EELV, en 2012 ces “gens là” trônaient, ils avaient tout les pouvoirs ? Cinq ans de perdu pour notre pays !

  11. Comme à son habitude, Monsieur Grouard affabule. D’ailleurs il ne prend même pas ses désirs pour une réalité. Car de mon temps il n’était pas présent sur sa circo, j’entendais déjà ce refrain ou simplement à distribuer quelques subsides pour recueillir quelques voix. J’entends déjà les médias, “je suis un revanchard, il a un passif contre Grouard ” eh bien oui, c’est vrai j’ai un passif avec lui, mais c’est parce que je dis est la vérité que je me permets de mettre en garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail