Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Sénatoriales: Eric Doligé (LR) regrette la candidature d’Hugues Saury

 A la suite du bureau politique de LR-Loiret de vendredi, Jean-Pierre Door, le président, a fait connaître son désaccord avec la multiplication des listes de droite annoncées aux sénatoriales. “Le bureau s’étonne de la multiplicité des candidatures issues de la même famille politique, pour ces élections sénatoriales“. En cause, notamment celle d’Hugues Saury, le président du conseil départemental, officialisée jeudi soir par un communiqué à la presse.

Eric Doligé à droite et son successeur au département Hugues Saury. @ D.Chauveau

Pour sa part le bureau politique du Loiret, dans la droite ligne du national, a décidé de soutenir la liste Cardoux. La  CNI du 6 juillet (Commission nationale d’investiture)  qui a choisi d’investir à ces sénatoriales du 24 septembre, du sénateur sortant LR. ” Le bureau politique Les Républicains du Loiret a confirmé, lors de sa réunion du vendredi 7 juillet, son total soutien à la liste conduite par le sénateur LR sortant Jean-Noël CARDOUX, confirmant ainsi l’investiture accordée par la CNI du 6 juillet”, explique le communiqué du bureau politique LR-Loiret.

La multiplicité des candidatures

Composé des secrétaires de sections et des parlementaires en exercice ou sortants, ce bureau politique s’est tenu vendredi soir à la permanence de LR, rue de la Bretonnerie à Orléans. En préambule à cette réunion, Eric Doligé,  nous avait fait part de son désaccord avec la candidature d’Hugues Saury. “Je regrette qu’il veuille quitter la tête du département en cours de mandat“, nous a confié le sénateur sortant qui avait adoubé son successeur comme président du conseil départemental en avril 2015 pour un mandat de six ans. Si Hugues Saury l’ancien maire d’Olivet, qui n’a pas participé à ce bureau politique, est élu, il quitterait le fauteuil de président -pour cause de cumul- au bout de seulement deux ans.

D’autres candidats à l’élection au Palais du Luxembourg pourraient concurrencer la liste officielle de LR de Jean-Noël Cardoux, comme celles de Frédéric Cuillerier (Divers droite) et peut-être de Serge Grouard qui a laissé entendre après la CNI de Paris qu’il irait “jusqu’au bout”. L’ancien maire d’Orléans participait à ce bureau politique. Formera t-il une liste “indépendante” comme celle d’Hugues Saury? 

Déchirés à Paris, Les Républicains du Loiret partent pour l’instant divisés, et le mot est faible, à quelques semaines de ce rendez-vous électoral déterminant.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. JP Door ferait maintenant bien de la boucler.
    E Doligé a le profil qui doit etre dégagé au plus vite de la vie politique pour pouvoir avancer
    Point Barre.

  2. A vrai dire Hugues Saury ne peut se présenter qu en “indépendant” car comme l ont bien souligné et précisé Mrs Door Dolige et Cardoux, Hugues Saury n est pas à jour de sa cotisation d élu LR et ce depuis 2014……comme les 90% du Conseil Départemental. Pour se faire élire ils savent où et comment se faire aider, mais une fois l élection gagnée la soupe est trop bonne pour payer ce que l on doit. C est tout à fait révélateur !! Que les grands électeurs réfléchissent avant de voter pour des gens qui n ont aucune parole.

  3. Bien sûr, ce monsieur n’a pas, comme certains de ses congénères de l’agglo, de convictions profondes ! Le pouvoir et ce qui va avec, c’est tout ce qui importe ! Comme je le disais dans une autre rubrique, après tout qu’il s’en aille au sénat, le département mérite mieux. Maintenant, s’il n’est pas élu, il devra démissionner de son poste actuel, mieux encore, qu’il démissionne de son poste de président avant de se présenter, c’est cela avoir de l’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail