Takuya Otaki enregistre les œuvres de jeunesse de Béla Bartók

À l’occasion de l’enregistrement de son premier disque, le Premier Prix “Blanche Selva” du Concours international de piano d’Orléans 2016, Takuya Otaki donnera un récital autour des œuvres de jeunesse de Béla Bartók dans le magnifique cadre du Domaine de la Fontaine, situé à Olivet, en Val de Loire, sur les bords du Loiret.

Ce disque, dont la sortie chez Solstice FY est prévue en octobre prochain, sera au cœur du programme de la tournée de Takuya Otaki en région Centre-Val de Loire qui aura lieu du 8 novembre au 6 décembre 2017 et sera articulée autour de la thématique de la virtuosité.

Takuya Otaki (c) Etienne Gaume

L’enregistrement au Domaine de la Fontaine à Olivet

Orléans Concours International s’est donné pour but celui de diffuser et de faire connaître tout le répertoire des œuvres pianistiques des XXe et XXIe siècles.
C’est ainsi que le Premier Prix de chaque édition remporte, parmi ses prix, un enregistrement professionnel réalisé et accompagné par l’association sous la direction artistique d’Isabella Vasilotta. Ce CD sera diffusé au niveau international par OCI et le label FY Solstice.

Les 11, 12 et 13 juillet, Takuya Otaki enregistrera donc son premier disque au Domaine de la Fontaine à Olivet. Ce disque qui doit sortir fin octobre 2017 sur le label FY Solstice, sera consacré aux œuvres de jeunesse du compositeur hongrois Béla Bartók, qui était un grand virtuose.
À l’occasion de cet enregistrement et pour clôturer ces trois journées, un concert est organisé au Domaine de la Fontaine le 13 juillet à 20h30 pour faire revivre au public les plus beaux moments de cet enregistrement.

Takuya Otaki

Takuya Otaki. 2016

Il est le lauréat du 12e concours international de Piano d’Orléans.
Né au Japon, il a obtenu les Prix Kuwabara, Best Student Price et Niwapromotion et a également remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de piano.

Après une formation classique, c’est tout naturellement qu’il met au service du répertoire contemporain son talent et sa virtuosité.

Science des plans, écoute aiguë et attentive des résonances et harmoniques mais aussi mise en valeur des couleurs et des rythmes, le piano de Takuya Otaki est celui de Falla comme celui de Crumb, imaginatif et empreint de douceur et de violence.

 

 

BÉLA BARTÓK, UN GRAND VIRTUOSE
13 juillet 2017 : 20h30
Domaine de la Fontaine : 1379 Rue de la Reine Blanche – 45160 Olivet
Billet : 12/5€
Réservations au 06 12 54 55 68 ou à caroline@dilliers.com
Orléans concours international : http://www.oci-piano.com/fr/
 





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail