Festival de Loire d’Orléans: un bateau de Yangzou va arriver sur l’eau par la Chine

Les fleuves invités d’honneur du Festival de Loire d’Orléans (20-24 septembre) seront cette année la Charente qui a aussi ses gabares traditionnelles, et l’Ebre le puissant fleuve Espagnol qui se jette dans la Méditerranée non loin d’Amposta.

Mais l’une des grandes attractions de cette édition sera à coup sûr un bateau traditionnel qui vient d’être offert par la ville de Yangzou à sa jumelle d’Orléans. Pour rester un mystère jusqu’à son arrivée en Loire, ce bateau a été chargé dans sa pochette surprise, un container qui a commencé à faire route vers Orléans. Le bateau est parti de la ville de Taizhou, le 26 juin, avant d’embarquer à Shanghai, le 10 juillet, à bord du MSC New-York, pour un long périple. L’arrivée en France est prévue le 15 août, au port du Havre. Il sera ensuite transporté jusqu’à Orléans, où sa première baignade en Loire aura lieu mi-septembre.

 

Pour suivre les temps forts de ce périple par Singapour et le canal de Suez, sur cette carte et sur le site https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:1176198/zoom:10

Afficher les commentaires