Festival de Loire d’Orléans: un bateau de Yangzou va arriver sur l’eau par la Chine

Les fleuves invités d’honneur du Festival de Loire d’Orléans (20-24 septembre) seront cette année la Charente qui a aussi ses gabares traditionnelles, et l’Ebre le puissant fleuve Espagnol qui se jette dans la Méditerranée non loin d’Amposta.

Mais l’une des grandes attractions de cette édition sera à coup sûr un bateau traditionnel qui vient d’être offert par la ville de Yangzou à sa jumelle d’Orléans. Pour rester un mystère jusqu’à son arrivée en Loire, ce bateau a été chargé dans sa pochette surprise, un container qui a commencé à faire route vers Orléans. Le bateau est parti de la ville de Taizhou, le 26 juin, avant d’embarquer à Shanghai, le 10 juillet, à bord du MSC New-York, pour un long périple. L’arrivée en France est prévue le 15 août, au port du Havre. Il sera ensuite transporté jusqu’à Orléans, où sa première baignade en Loire aura lieu mi-septembre.

 

Pour suivre les temps forts de ce périple par Singapour et le canal de Suez, sur cette carte et sur le site https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:1176198/zoom:10

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. S’il avait été de ces petits bateaux qui ont des jambes, il aurait pu venir à pied.
    Comme moi avec mes gros sabots. La provocation était trop tentante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail