PS: Olivier Faure plébiscité dans le Loiret avec 58% des voix

Olivier Faure dont le texte d’orientation est arrivé en tête au plan national avec 48% des suffrages devance largement  Stéphane Le Foll à 26%, sera le futur 1er secrétaire du PS et sucédera à Jean-Christophe Cambadélis. Stéphane Le Foll ayant jeté l’éponge, il n’y aura pas de second tour et l’ancien militant qui a fait ses classes à Orléans et à la Fédération du Loiret sera donc le prochain secrétaire national du PS. 

Olivier Faure et les militants socialistes du Loiret..

Dans le Loiret, Olivier Faure, 48 ans, a fait encore mieux avec plus de 58% des suffrages. Homme discret mais efficace, peu porté sur les petites phrases et les grandes envolées, Olivier Faure a prêché lors de sa campagne dont une étape est passée par Ingré près d’Orléans, pour le “rassemblement”.

Après l’ouragan Macron, tout est à rebâtir dans un Parti Socialiste qui en a même perdu son siège parisien de Solférino.  Olivier Faure lui a résisté en Seine-et-Marne où il est élu député depuis 2012, à la vague des macronistes. 

Après avoir quitté la fédération du Loiret à Orléans où il a fait ses études secondaires avant de fréquenter la fac de Droit, Olivier Faure a travaillé dans le privé mais il a surtout été dans les cabinets de Martine Aubry, de Jean-Marc Ayrault et François Hollande. Autant dire qu’il connait bien les mécanismes complexes du fonctionnement du PS. Olivier Faure sauvera t-il la maison rose? Le chantier de reconstruction alors que s’approchent déjà des échéances comme les Européennes et les municipales, est immense.

 

Congrès du Parti socialiste : Les résultats dans le Loiret

223 adhérents du Parti socialiste ont voté hier soir dans le Loiret sur les textes d’orientation nationaux.

Voici les résultats de vote :

Inscrits : 619

Votants : 223 (soit 36,03%)

Textes d’orientation :

Texte d’orientation 1 “Un progrès partagé pour faire gagner la gauche” (Luc Carvounas) : 8 voix (3,62%)

Texte d’orientation 2 “Cher.e.s camarades” (Stéphane Le Foll) : 65 voix (29,41%)

Texte d’orientation 3 “Socialistes, le chemin de la renaissance” (Olivier Faure) : 129 voix (58,37%)

Texte d’orientation 4 “L’union et l’espoir” (Emmanuel Maurel) : 19 voix (8,60%)

Rapport d’activité national :
Pour : 123 voix (soit 55,66%)
Contre : 21 voix
Abstention : 76 voix

Rapport d’activité fédéral :

Pour : 142 voix (soit 64,25%)

Contre : 17 voix

Abstention : 58 voix

Après ce vote, les socialistes du Loiret vont se réunir en Congrès Fédéral, ce dimanche, de 9h à 13h, à l’espace Lionel Boutrouche à Ingré.

La prochaine étape du Congrès, pour le Loiret, sera la désignation par les militants, le 29 mars, du 1er secrétaire national et du 1er secrétaire fédéral.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail