Serge Grouard, ancien maire d’Orléans: “Ce que je voulais vous dire”

Qui est vraiment Serge Grouard, maire (UMP) d’Orléans de 2001 à 2015? De son arrivée dans la ville de Jeanne d’Arc à son départ de la mairie en 2015 et sa passation de témoin avec Olivier Carré, en passant par la présidentielle de 2017 et sa proximité avec François Fillon, Serge Grouard se confie dans ce livre intitulé “Ce que je voulais vous dire”.

En mars 2014, Serge Grouard obtenait pour la troisième fois, et au premier tour de scrutin, la confiance des Orléanais. Jamais avant lui un maire n’avait connu une telle longévité. “Sous son impulsion, la ville a beaucoup changé et les Orléanais lui en ont été reconnaissants…Qui est l’homme Serge Grouard dans l’intimité, connaît-on les ressorts de son engagement politique, les passions qui l’animent, les combats qu’il a porté, les regrets qui l’habitent ?”. 

Serge Grouard a été député de la 2e circonscription du Loiret de 2002 à 2017 et président de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale de 2010 à 2012.

Dans ce livre d’entretien avec le journaliste Anthony Gautier, Serge Grouard se livre pour la première fois et révèle les coulisses de vingt- cinq ans de vie politique.

Afficher les commentaires