En Marche prépare les municipales à Orléans avec un hackathon

LREM, par l’intermédiaire du collectif “Orléans c’est vous”, organisait ce samedi 2 février, au CRIJ d’Orléans, son deuxième hackathon. Un forum citoyen ouvert à tous avec, en ligne de mire, les municipales 2020

Près d’une trentaine de personnes  ont travaillé en équipes pour générer de nouvelles idées. Photo YD

Objectif 2020. Si aucun candidat n’a encore été investi, La République en Marche  met le cap sur les prochaines élections municipales orléanaises. Le collectif “Orléans c’est vous”, affilié à LREM organisait, ce samedi 2 février au CRIJ, son deuxième hackathon. Une forum citoyen ouvert à tous, “dont l’objectif est de partager et d’échanger des idées pour construire l’Orléans de demain”, explique Loïc Rousse, qui anime ce groupe autour d’une dizaine de personnes.

Sur la base de plusieurs thèmes définis par un vote, allant de la mobilité à la culture, en passant par le développement durable, les participants ont travaillé en équipes pour générer de nouvelles solutions. “Ensuite, elles sont hiérarchisées, indique Loïc Rousse. Les plus pertinentes sont sélectionnées puis retravaillées. Ces idées pourront servir d’orientation au programme du candidat à la mairie d’Orléans.” La tête de liste LREM devrait être connue avant l’été. C’est en tout cas ce qu’espère le pilote du collectif “Orléans c’est vous”. 

Yohann Desplat

 

Afficher les commentaires