Orléans: Serge Grouard menacé d’une plainte pour “usurpation de mandat” aux fêtes johanniques?

Nous avions nous-même écrit dans ces colonnes comment Serge Grouard (LR), tant dans la tribune officielle des fêtes johannique que dans le cortège s’était pris pour le maire en place d’Orléans. Ou à venir…?

Serge Grouard et son écharpe aux fêtes johanniques.

L’ancien premier magistrat d’Orléans (jusqu’en 2015 lorsqu’il a passé le témoin à Olivier Carré) se fait épinglé par la dernière livraison du Canard Enchaîné qui raconte aussi que Serge Grouard, “non seulement portait -une écharpe tricolore ornée de franges d’or réservée au maire qu’il n’est plus…mais il portait en outre la dite écharpe tricolore avec la bande rouge près du col, comme le député qu’il n’est plus depuis qu’il a été battu en 2017“, battu par Carline Janvier LREM), députée de la deuxième circonscription, à côté de laquelle il se tenait dans la tribune. Le palmipède ajoute: “l’Assemble nationale est pourtant formelle, les députés honoraires ne peuvent pas porter l’écharpe”. Et sur le ton de la plaisanterie il termine cette “brève” par cet avertissement: “pourvu qu’un administré honoraire ne porte pas plainte contre le “député honoraire” pour usurpation de mandat”.

Il en est un qui a pris la boutade au sérieux, c’est Tahar Ben Chaabane, candidat à la candidature pour les municipales de 2020, et ancien équipier de Serge Grouard comme conseiller municipal. avant leur “divorce”. Sur un réseau social, Tahar Ben Chaabane qui écrit: “je compte informer dans les prochains jours les autorités administratives, en la personne de M le préfet, et les autorités judiciaires, en la personne de monsieur le procureur de la République.”.

Le procureur le la République Nicolas Bessone, retiendra t-il la plainte de l’ancien élu? Après avoir soutenu mordicus François Fillon à la Présidentielle, qui s’était fait tailler un costard par le Canard, Serge Grouard se fera t-il “serrer” dans le même journal, pour une histoire d’écharpe?

Ch.B

Afficher les commentaires